Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 22:13

 

 

Dimanche 21 Juillet 2013. Paris.

 

Deux ans après avoir vécu la sensation d’avoir accompli ce qu’il s’était promis tout au long de sa carrière, faire et surtout terminer le Tour de France, Mickael Buffaz a retrouvé Paris et les célèbres Champs Elysées.

Lors de cette journée, Mickael s’est vu remettre le Road book du tour 2013. Un diplôme « Géant du Tour», une médaille ainsi que la carte du tour 2011.

Ensuite, accompagné de son épouse, il a eu le temps de retrouver de vieilles connaissances. Avant de prendre le bus direction la place de la concorde et les champs Elysées.

Une collation suivie d'un cocktail dînatoire les attendaient. Toujours dans leurs discussions avec les anciens mais aussi avec les femmes qu’ils rencontraient pour la première fois pour beaucoup d’entre-elles.

Ensuite les coureurs de cette centième édition sont arrivés pour leur premier passage. Magnifique depuis la tribune concorde où les Géants étaient rassemblés.

Au 4ème passage des coureurs, il était temps de faire  la photo de groupe que vous avez peut être découvert dans le journal l’Equipe.

Et puis le spectacle final du sprint victorieux de Marcel Kittel et dans la foulée les podiums. Ce qui a le plus marqué Mickaël, c'est le titre du super combatif de Christophe Riblon et son équipe derrière lui fière de leur coéquipier.

Vers 23h notre Géant du Tour et son épouse ont repris le bus pour hôtel car ils devaient prendre le chemin du retour dès 6 heures pour Mickael qui devait rejoindre se

s jeunes du Chambéry C.F. à Poitiers et son épouse Stéphanie qui reprenait la direction de Lyon. Un grand moment de reconnaissance et ce titre « honorifique » de Géant du Tour qui vient définitivement clore une carrière au combien exemplaire de ce garçon et ce ne sont pas les gens de l’Ain, qu’il retrouvera dans un nouveau rôle lors de son « championnat du monde » (1), qui me contredirons.

 

Récit : Laurent Commare.

Crédit photos : Stéphanie Buffaz et L’Equipe.

(1) : Tour de l’Ain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires