Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 20:38

Mickaël Buffaz sera au rendez-vous des Géants dimanche sur les Champs-Elysées pour l’arrivée du 100ème Tour de France.

Voilà un univers au sein duquel Mickaël Buffaz est l’égal des Merckx, Anquetil, Poulidor, Hinault, Fignon ou de Coppi mais aussi tous ces coureurs qui auront non seulement participé mais terminé la grande boucle. Celui-ci n’a jamais gagné le Tour de France, ni même porté le Maillot Jaune ou remporté la moindre étape. Mais ce coureur fidèle coéquipier de l’ordinaire a bouclé, avec ses moyens, ses ambitions ou ses missions, l’intégralité du parcours du Tour 2011.

À ce titre, il entre dans la catégorie des Géants du Tour, imaginée et conçue par le journaliste Serge Laget et son complice Claude Maignan. Chacun d’eux a participé, à sa mesure, à l’écriture du grand livre du Tour de France.

En hommage à la contribution qu’il a apporté à son aventure comme pour tous les autres géants, une tribune leur sera réservée sur les Champs-Élysées, dimanche 21 juillet, pour assister à l’arrivée du 100e Tour. Avec l’aide de l’Amicale du Cyclisme présidée par Jean-Marie Leblanc, les organisateurs de la course souhaitent y réunir plus de 500 Géants venant de France, du reste de l’Europe, mais aussi d’Amérique du Nord et du Sud ou d’Australie.

Jean-Marie Leblanc, ancien directeur du Tour de France : « Dans la définition même du Géant du Tour, il y a quelque chose de très noble, de presque fraternel, précisément parce que ces quelque 3 000 coureurs sont symboliquement égaux. Si le Tour de France peut célébrer sa 100e édition en 2013, c’est aussi grâce à eux. Ils méritaient donc d’être conviés à cette grande fête. »

15 000 Le nombre de coureurs ayant pris au moins une fois le départ du Tour de France depuis la première édition en 1903.

3 900 Le nombre de coureurs ayant terminé au moins une fois dans leur carrière le Tour de France.

1 400 Le nombre de Géants encore en vie, parmi lesquels on compte près de 500 coureurs ou anciens coureurs français.

Récit : Laurent Commare d’après les sources ASO. 19/07/2013.

Partager cet article

Repost 0

commentaires