Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 19:54

Tour de Wallonie - 1

 

Samedi 24 Juillet 2010

Etape n°1 : Mouscron - Lessines   184 km

 

Mickaël retrouve la compétition avec ce tour de Wallonie en 5 étapes. Il termine cette première étape à la 41ème place (arrivée groupée) dans le peloton.

C'était l'occasion de faire le point sur la forme pour voir si les séances d'entraînements ont bien porté leurs fruits après une période d'un mois sans compétition.

 

Au sein de l'équipe les consignes étaient claires : protéger le sprinter belge Jens Keukeleire (vainqueur de 4 courses en 15 jours début mars).

 

Le début d'étape a été assez simple avec un duo (Benjamin Gourgue et Steven Van Vooren) qui se fait la belle dès le 2ème kilomètre. Le peloton leur laisse beaucoup d'avance -jusqu'à 13 minutes- mais cela ne sera pas suffisant.

Pendant ce temps, il fallait protéger au maximum le sprinter et quand même rester attentif avec le vent qui soufflait fort.

 

C'est l'équipe Quick-Step (pour son sprinter Wouter Weylandt) qui a fait le gros du travail pour revenir sur les échappées et Cofidis n'a pas eu à prendre part aux relais. La jonction s'est effectuée à 25 km, ce qui a rendu le final particulièrement nerveux.

 

Mickaël a tenu son rang en suivant un maximum d'attaques pour éviter qu'une échappée ne se forme. Il a pu voir que la forme était plutôt bonne après 1 mois sans compétition et une bonne période d'entraînement.

 

Dans les derniers kilomètres, l'équipe a roulé pour emmener Keukeleire, mais il n'a pas pu conclure et termine à la 5ème place.

Il manquait un wagon pour son train et il a été esseulé à 200 m de la ligne avec un fort vent de face ; c'était beaucoup trop juste.

Il a quand même eu l'honneur de monter sur le podium pour le maillot du meilleur jeune (il n'a que 21 ans !).

Danilo Napolitano (Katusha) remporte l'étape devant Wouter Weylandt et Greg Henderson (Sky).

 

La seconde étape entre Braine-le-Comte et Tubize (202 km) ne présente aucune difficulté au niveau du relief (2 petits GPM). Le vent annoncé, plutôt faible, devrait encore favoriser une arrivée groupée.


http://www.trworg.be/media/trw/E2-profil.jpg

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires