Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

29 septembre 2005 4 29 /09 /septembre /2005 23:00
Circuit Franco-Belges, 2.1

Les coureurs Agritubel : Agnolutto, Bergès, Crosbie, Coutouly, Brard, Buffaz, Feillu

2ème étape : Leffrinckoucke – Poperinge ; 155,6km

 

 

            Au départ nous avions tous, une grosse appréhension car le vent soufflait fort. De plus, au vu du parcours, nous savions qu’il allait être de côté au départ et ¾ face ensuite. Donc toutes les conditions réunies pour favoriser les bordures.

 

 

            Bien évidemment, c’est parti très vite, ça frottait énormément pour rester placé à l’avant dans la première bordure. Sur ce point je me suis bien débrouillé car j’ai réussi à rester devant et éviter les chutes. Ensuite on a tourné à droite, et au lieu de le prendre ¾ face, le vent était plutôt de face, donc les choses ont été plus faciles. Nous n’avions qu’à rester attentif à des petits changements de direction. Pendant tout ce temps l’équipe du Leader (Chocolat Jacques) contrôlait parfaitement les opérations.

            Au km 50, Coutouly accompagné d’un coureur de la FDJ, ont attaqué pour former l’échappée du jour. Ils ont passé les GPM et les bonif. en tête ce qui a apporté le maillot des GPM à Coutouly et une 10ème place provisoire au classement général. Seulement, la condition pour obtenir cette place était qu’il termine dans le peloton pour le sprint final. Mais repris à 20km, il a lâché à 10km de l’arrivée dans le mont Noir (12%). Agnolutto et moi avons bien essayé de le ramener mais, complètement cuit, il n’arrivait pas à garder nos roues. On termine donc à 2’ du vainqueur, Sébastien Hinault et Coutouly conserve tout de même le maillot des GPM pour récompenser ses efforts de la journée.

            Quant à moi, j’ai encore passé une sale journée, je me suis accroché toute la journée. Brard a abandonné, il termine ici sa saison et a effectué sa dernière course pour Agritubel.

 

 

            Demain, 211km, en espérant qu’il y ait moins de pluie qu’aujourd’hui.
Partager cet article
Repost0

commentaires