Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

27 mai 2006 6 27 /05 /mai /2006 08:33
GP Plumelec Morbihan

 

Samedi 27 Mai 2006 : 180km, 40moy

 

 

Les coureurs Agritubel : Laurent, Agnolutto, Canouet, Sinner, Jonhson, Bergès, Plouhinec, Buffaz

 

 

            Au départ, le crachin breton a très vite laissé place à un beau soleil et une bonne température de 25°C. Parti avec les manchettes et des gilets, nous nous sommes très vite découvert d’autant plus que le rythme du départ fut très rapide. C’est Christophe Laurent qui trouva l’ouverture au km 20 avec un coureur d’AG2R. Ils sont restés à 2 pendant une quinzaine de kilomètre avant d’être rejoint par un groupe d’une vingtaine au km 45. A ce moment là, toutes les équipes étaient représentées à l’avant, le peloton a coupé complètement son effort : j’étais persuadé que la course était finie surtout que l’on était déjà à près de 2’. Mais sans trop savoir pourquoi des attaques dans le peloton ont relancé l’allure et finalement en arrivant sur le circuit on n’avait plus que 1’10 de retard. Je me suis donc reconcentré afin de ne pas laisser partir un contre qui avait donc toutes ses chances de rentrer sur la tête. C’est d’ailleurs ce qui arriva puisque dans la fameuse côte de Cadoudal on est rentré sur le groupe de tête.

            Dans ce groupe de 40 ainsi recomposé l’entente n’était pas du tout bonne : beaucoup d’attaques donc ! Moi j’ai essayé de ne pas courir sur toutes, d’autant plus que l’on était 5 Agritubels pour se partager le travail : Canouet, Plouhinec, Agnolutto, Bergès. Dans les 6 grands tours du circuit, les échappées n’ont jamais pris beaucoup de temps mais elles ont favorisées une élimination par l’arrière bien que le reste du peloton soit toujours resté à 1’30 derrière. A l’amorce des 5 derniers petits tours, à 25km de l’arrivée, j’ai tenté de faire sortir un coup mais le reste du groupe à recoller. Ensuite dans Cadoudal je me suis fait contrer par Dumoulin accompagné de 3 coureurs dont Hervé et Charteau. Au sommet il me manque un rien pour rentrer mais ça ne s’est pas fait. On n’est resté longtemps à 30 secondes, et puis un groupe avec Agnolutto est rentré sur le mien ce qui fait qu’à 2 je pensais que l’on pourrait plus facilement rentrer. A 1 tour de l’arrivée, dans Cadoudal j’ai tout donné (cf photo) pour essayer de réduire l’écart afin qu’Agnolutto puisse gicler pour rentrer sur la tête mais finalement il n’était pas si bien que ça puisqu’il n’a pu le faire. Dommage !!

            Ensuite pour le sprint final pour la 5ème place, j’ai payé ces efforts et je ne termine que 8ème. Bon 5 ou 8 ça ne fait pas une grosse différence mais en tout cas s’est le signe que je marche de mieux en mieux !!!!!!!!!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo pour cette belle place ! la forme est là !
Répondre
F
Salut Mick,Bravo pour ta place de 8ème. !!! Cette année, tu es en pleine bourre. Tu vas sûrement nous faire un bon coup. Les Espagnols vont souffrir à la Bicicléta Vasca .Désolé pour ce matin mais tu sais je suis un peu secoué . J'attaque à rouler à 7 heures pour pouvoir à 10 h faire un peu de compta au magasin. Peut-être à demain mardi à 12 h 30.Encore bravoA bientôtFredo
Répondre
M
Et non je serai déja`parti au Pays Basque. Mais la semaime prochaine on roule sans problème.<br /> j'espère un peu leur faire mal à ces espagnol mais sur leur terrain Ça va être dur