Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 20:12
TOUR DE CATALOGNE

JEUDI 25 Mars 2010
4ème étape : Oliana - Ascó   210 km

http://www.voltacatalunya.cat/images/2010altimetria4.jpg

Bonne journée pour Cofidis puisque Taaramae a fait un coup de force et se repositionne en 3è position au général. Mickaël termine 73è de l'étape dans un second peloton à 2'.

Il a beaucoup tenté en début de course, mais sans réussite. Il
avait encore de bonnes sensations après la journée d'hier passée à l'avant de la course. Les deux premières heures de course ont été bouclées à 51 km/h de moyenne et le bon coup n'est sorti que vers le km 50 mais sans Cofidis.

Le reste de l'étape, il s'est attelé à sa tâche d'équipier pour aider son leader Taaramae : protection dans le vent, le remonter, bidons, etc...

Ce dernier n'a pas déçu puisqu'il a attaqué de manière fort impressionante dans la dernière ascension de la journée en emmenant seulement Voigt et Kreuziger. Les trois se sont rapidement retrouvés à deux après avoir lâché le jeune talent tchèque. Ils ont collaboré sans se poser de questions car Voigt visait l'étape et Taaramae une remontée au classement général.

Mickaël était quand même un peu déçu de ne pas avoir accroché le peloton principal dans la dernière difficulté. Il a fait une erreur de placement et la cassure se fait une dizaine de places devant lui. Ils sont revenus à moins de 5" mais sans jamais effectuer la jonction.
Il a peut-être aussi payé les efforts du début de course, mais au moins une certitude, la forme revient.

Demain, une étape difficile attend le peloton avec 4 GPM répertoriés.
Mickaël essayera encore de prendre la bonne et pourquoi pas servir de point d'appui pour son leader en fin de course.

Partager cet article
Repost0

commentaires