Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 16:59

Cyclo cross de St Paul en Jarrez  

 

Samedi 13 Janvier 2007 :

Déplacement : avec Fred Annequin et Présence de Marc Pacheco

            Et nous voilà reparti avec le Fredo pour un nouveau cyclo cross sur les terres de Dominique Garde, mon premier CTR (conseiller technique régional) du Lyonnais. C’est avec lui que j’ai beaucoup appris en terme d’entraînement et c’est un peu ce qui a fait que j’en suis là aujourd’hui.

            Depuis 3 jours, j’ai eu une crève qui a considérablement bouleversé mes entraînements car les jambes ont été très affaiblies par la maladie. Alors premièrement nous sommes partis plus tôt pour pouvoir faire un long échauffement et ensuite je ne savais vraiment pas comment j’allais être physiquement. En effet, la veille je devais partir pour 5h d’entraînement mais au bout de 45’ sous la pluie, j’ai dû me résigner à faire demi-tour car l’état de fatigue générale ne me permettait pas d’aller plus loin.

 

 

            Après 1h30 d’échauffement avec Fred, David Bonhomme et Geanton (les vrais spécialistes) j’ai vu que le pic de la maladie était derrière moi car musculairement ça allait mieux. En plus de ça, j’ai bien observé comment évoluait techniquement Bonhomme et Geanton et j’ai vu que j’avais encore des progrès à faire dans ce domaine. Mais ai-je vraiment le temps et l’envie de progresser… ?

 

 

 

            Le départ, en première ligne comme d’habitude, c’est l’avantage d’être pro, je suis ainsi rentré sur le circuit en 4ème position devant Bonhomme et Geanton. Vous pouvez saluer la performance. Ça n’a pas duré longtemps, ils sont vite repassés mais moi je suis resté à l’entame du 2ème tour dans les 5 premiers en compagnie de Guillaume Perrot. Nous sommes restés longtemps à un max de 45’’ de la 3ème place jusqu’à ce qu’il chute, et moi aussi dans le virage d’après. Sans doute un excès de confiance de ma part. Enfin, le fait étant que nous avons perdu une trentaine de secondes dans l’affaire. Ensuite, il devenait impossible de revenir pour une place sur le podium. Je pense qu’intentionnellement nous avons ralenti l’allure et procédé l’un et l’autre par de petites accélérations pour lâcher l’autre. Mais jamais il n’a réussi à me larguer. Même si, sur les parties techniques, j’étais distancé, la difficulté physique du circuit me permettait à chaque fois de revenir. Dans le dernier tour, j’ai pris la tête en le forçant à rester derrière, même dans les passages techniques. Et à 200m de l’arrivée, j’ai lancé le sprint de loin dans le faux plat montant pour qu’il ne puisse pas me surprendre. Je savais que physiquement j’étais plus fort. Voilà une 4ème place qui donne envie d’en faire d’autres, mais il faut dire que le circuit était exceptionnellement taillé sur mesure pour mes qualités. Cela n’est pas souvent le cas !! En plus de cela Fred m’avait fait un cadeau sur mon vélo : une nouvelle fourche carbone, des nouveaux boyaux, j’étais obligé de marcher !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires