Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

28 mai 2005 6 28 /05 /mai /2005 23:00

5ème étape : Nisa / Marvão : 60km, 43moy

 

 

            Nous voilà à la dernière étape, une course de côte de 60 km. Dès le départ Laurent a essayé de sortir mais pas possible ; l’équipe du leader faisait un tempo trop élevé pour espérer prendre du champ.

 

            Les cols de 5km en moyenne étaient situés au km 30, 47 et 60 (à l’arrivée). Le premier était précédé d’un long faux plat montant entamer dès le départ. Pour moi ce fut le moment le plus dur. Je suis pourtant allé m’échauffer 20’ avant le départ mais quand les jambes ne veulent pas, elles ne veulent pas !!

            La conséquence de cela, c’est que je ne me sentais pas capable d’aller frotter pour me placer dans les premières places. Alors à l’amorce du premier col, j’étais dans les derniers. A 1km du sommet je me suis retrouvé dans un groupe retardé mais dans la fin de la descente on est rentré.

            Le col suivant, j’ai essayé de remonter tout de suite à l’avant mais dans un virage à droite mal négocié je me suis retrouvé tout derrière. Et là je n’avais pas la force de remonter. Sanction immédiate, au sommet je me retrouve dans un groupe de 5 et on est jamais rentré.

            Finalement on a fait gruppetto jusqu’au col de l’arrivée. On est ensuite bien monté car on a rattrapé le 2ème groupe. A l’avant, Il n’y a eu que Laurent pour accompagner Martinez. Martinez termine finalement 8ème au général, il n’a pas pu gagner plus de place car l’arrivée n’était pas assez raide pour faire des écarts.

 

            Pour ma part, je tire un bilan positif de ce tour, car j’ai été tous les jours à l’attaque et j’ai eu la chance de prendre 2 jours d’affiler la bonne échappée. Le seul regret s’est de n’avoir pu concrétiser cela par une place voir une victoire. Il est vrai que dans la 3ème étape j’y ai vraiment cru ! J’étais presque sûr d’être le plus rapide du groupe mais on s’est fait reprendre à 800m de l’arrivée.

 

             A la fin de l’étape on est retourné à Lisbonne afin de prendre l’avion pour Bilbao où nous attendait un assistant pour faire la Bicicletta Vasca, 1 au 5 Juin au Pays Basque.

Partager cet article
Repost0

commentaires