Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 20:50

4ème Gentleman des Mures


Organisée par l'ECM et Mickaël

SAMEDI 25 OCTOBRE 2008 :

135 équipes au départ de cette 4e gentleman des Mures. C’est non seulement un record pour l’épreuve mais aussi le record régional de ces dernières années.
Revenons un peu sur la journée de Mickaël debout dès 6h30 pour un solide petit déjeuner avant d’attaquer une fameuse journée. Un dernier point sur la liste des taches restant à accomplir puis direction le local de l’ECM où il arrive à 8h30.



Au menu : installation de l’ordinateur et imprimante puis gestion des fournitures, création des dernières pancartes de fléchages pour les différents postes importants (parking coureur, douches, remise des prix, poste secouriste, etc.…). Les nombreux bénévoles arrivent petit à petit et Mickaël –en chef d’orchestre affirmé – les guide afin que tout se mette en place. Pendant ce temps, le téléphone n’arrête pas de sonner pour régler des détails d’organisation…

En fin de matinée, il prend sa 2e casquette pour se métamorphoser en coureur. Prise du repas nécessaire pour bien pédaler, préparation de son bolide « Time RXR » de contre-la-montre  et puis il enfile sa combinaison Cofidis.



Tout aurait pu être parfait sans le « hic » de la journée… A cause d’un problème obscur  de signalisation d’un feu, le premier départ est retardé par la gendarmerie de près d’une heure ! Les coureurs sont obligés de décaler leur échauffement…rageant quand on sait que la cause est totalement indépendante de notre volonté. Mickaël a du en plus gérer ce problème puis s’est excusé auprès des coureurs.

Mickaël a couru 3 fois dont une à fond pour la gagne avec Franck Soligny. Malheureusement il aura manqué 28 secondes pour l’emporter…ce n’est donc pas encore cette année que Mickaël terminera 1er.

A peine arrivé, toujours sollicité par le public pour des signatures puis par les organisateurs pour des questions sur le déroulement de la course.

Mickaël doit également gérer la chute de son ami Dominique Briand qui s’en tire avec une mauvaise fracture de la clavicule. Il a fallu organiser son transfert à l’hôpital et son remplacement dans l’organisation. En effet c’était le responsable de la remise des prix.
Ensuite douche puis il arrive à la remise des prix en collaboration avec Guy Chabrier. Les partenaires ainsi que tous les pros sont présents : Jeannie Longo, David Moncoutié, Renaud Dion et Hubert Dupont.



Il n’arrête pas d’être sollicité pendant le repas, à tel point qu’il a juste le temps de prendre une petite assiette.

Mickaël a encore beaucoup donné de sa personne pour la réussite de cette journée.



Sa collaboration avec Joseph Monin le président de l’EC Muroise a été une grande réussite, lui qui travaille toujours dur dans l’ombre mais qui n’est jamais mis en avant ou remercié comme l’est Mickaël. Sans lui et tous les autres bénévoles, rien n’aurait été possible samedi.


Pour plus de photos sur la journée (merci à la fille de Guy), n'hésitez pas à visiter le site de l'EC Muroise : http://ecmgent.free.fr/gent2008photos.html et sur : photo cyclisme pro. Merci à Pascal Linget pour ses compétences

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alexandre MOUCHET 28/10/2008 22:12

Daniel a raison.Cela restera gravé dans mon coeur comme toute les fois ou je suis avec toi ...Mickaël tu es tellement sympathique ! tellement TOUT !

daniel colantonio 28/10/2008 22:09

Un grand merci Mickael pour cette merveilleuse fête du vélo...cela va rester gravé dans les mémoires des jeunes qui ont participés à cette journée et j'en suis le premier témoin à travers Romain et Alexandre qui ont été mes compagnons de route pour cette épreuve. Merci pour tous ces gones et pour cette belle promotion du vélo (y 'en a bien besoin par les temps qui courent) 

Alexandre MOUCHET 27/10/2008 22:34

Super organisation, super gens, super comptet', journée superbe !PS : Le beau temps était au rendez vous :P