Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

16 mars 2006 4 16 /03 /mars /2006 18:04

Le parcours du combattant

 

 

 

Mercredi 16 mars 2006 

 

Les étapes pour trouver un traitement:

Depuis lundi, je cours partout pour trouver le traitement le mieux adapté à ma fracture de la clavicule gauche.

En effet, lundi, je suis allé aux urgence de l’hôpital Edouard Hériot pour me faire opérer afin d’obtenir une guérison la plus rapide possible. J’ai patienté une dizaine d’heure aux urgences sur une chaise et à jeun. Tout ça pour les entendre me dire qu’ils ne voulaient pas prendre le risque de m’opérer. Je suis reparti comme je suis entré avec mes anneaux de contention pour réduire la fracture… Je leur ai dit que j’étais professionnel et j’étais prêt à prendre le risque d’une opération. Mais, très habilement ils m’ont fait comprendre que je n’étais crédible en tant que professionnel car pas du tout entouré. C’est vrai qu’ils comparent à ce qui se passe dans le foot ; et moi je n’avais personne pour porter ma valise et le médecin d’équipe n’avait pas suffisamment de poids au téléphone pour faire quelque chose de bien. Ils m’ont ainsi pris pour un charlot en finissant par me dire que : pour un professionnel j’étais bien courageux et docile d’être resté 10h assis sur une chaise où trimbalé de service en service…

Ensuite, le médecin de l’équipe m’a trouvé un rendez-vous pour jeudi à 18h à la clinique du parc. Sympa mais tard pour un sportif qui veut revenir au plus vite car le temps pour lui est le nerf de la guerre !

 

 

 

C’est alors que j’ai appelé mon médecin de famille (quand j’étais chez mes parents) Mardi matin. Il m’a trouvé un rendez-vous chez un spécialiste dans l’après midi : bravo !!!

A la sortie, il veut bien m’opérer mais il m’a dit que la guérison ne serait pas plus courte car il aurait fallu le faire au plus tard mardi.

Ensuite, mercredi je suis allé au Centre Médico Sportif de Gerland pour rencontrer le docteur Ferret, médecin de l’équipe de France de Foot. En analysant mes radios il a vu que le déplacement de la clavicule avait tendance à se réduire. Pour moi, étant donné que l’opération n’aura lieu que mercredi, il m’a dit que la meilleur chose serait de garder les anneaux et laisser cicatriser comme ça car l’opération anéantirai tout les bienfaits de cette première semaine de convalescence.  

 

 

 

Voilà pour mon parcours du combattant ces 3 derniers jours. Heureusement que ma maman a pu demander à ma sœur de la remplacer à la ferme pour venir 2 jours à la maison car ma femme était en déplacement à Paris. Moi je ne pouvais pas m’occuper de Maxime car avec un bras ce n’est pas possible.

Dans tout mon malheur actuel il y a eu de belles choses comme les coups de téléphone de tous mes coéquipiers de l’équipe. C’est le genre de chose qui fait énormément plaisir. Je peux rajouter aussi tous les commentaires que je reçois sur le blog, c’est très réconfortant. Merci aussi à tous mes amis qui m’ont envoyé leurs messages de sympathie.

 

 

 

Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles supplémentaires.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MÌ 13/04/2006 19:52

C'est mon tour !Fracture de la clavicule gauche - apparemment sans chevauchement - lundi soir à vélo, je suis là avec ces superbes anneaux de maintien et j'ai rendez-vous demain matin chez un orthopédiste de Lariboisière (Paris).Qui sera le suivant ? Je ne le souhaite vraiment à personne.

Alain PIERRE 19/03/2006 00:14

Salut Mick,
Je lisais un article sur Vèlo 101 concernant les fractures des coureurs cyclistes, avec notamment celle de la clavicule lorsque j'ai appris que tu avais chuté à Paris-Troyes. J'imagine ta frustation d'être mis sur la touche si tôt dans la saison. Ceci dit, cette blessure sera peut-être une aubaine pour toi pour la suite de la saison. Je m'explique...   
En effet, elle t'obligera certes à faire une coupure, mais une coupure qui te permettra d'être plus frais lorsque les places pour le Tour de France pour ton équipe se décideront... C'est tout le mal que l'on peut te souhaiter.
Courage... et patience.
Alain PIERRE
 
 

Caroline Payot Podevin 17/03/2006 14:32

Salut Mickael,
Et be, quel parcours du combattant ! Je sais pas si tu te rappelles que je suis medecin generaliste et je passe actuellement la capacite de medecine du sport sur Lyon; aussi, je te conseille le service de medecine du sport d'Edouard Herriot (pav. A au dessus des urgences !) c'est un service uniquement de consutation, et ils assurent les urgences sportives le lundi matin (8h-10h je crois). Mme Brunet Guedj, la chef de service est vraiment tres bien. Si tu as d'autres soucis de sante, n'hesites pas a les contacter (en disant que tu me connais). Tel : 04.72.11.76.09
Bon courage pour ta convalescence.
Caroline Payot Podevin
 

eric leblacher 17/03/2006 10:05

bon courage , prends le temps qu'il faut car faut pas griller les étapes notamment au moment de la reprise de l'entrainement.
t'inquiette la saison est longue...
amicalement
eric leblacher  Française Des Jeux.

Marguerat Eric 16/03/2006 22:11

Salut Mickaël,
La façon dont tu racontes tes mésaventures laisse présager un bon retour et fait penser que tu as un bon moral. Bravo, accroche toi.
Il y a plein de belles choses à vivre en étant en convalescence.
Courage pour ta rééduc et pour la reprise.
Je pense que le home-trainer va chauffer rapidement en aménageant un système pour pédaler en lâchant les mains, tout en relâchant l'épaule.
Dès que tu peux, reprend la route sur des parcours à faible circulation, sans feux et sur des routes en bon état. Le plus difficile sera de poser le pied par terre et de s'arrêter en tenant le guidon d'une main, mais aussi de supporter les grosses secousses !!
Je parle en connaissance de cause car je suis déjà passé par là,  sans opération, juste avec les anneaux. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me faire passer un mail ou alors un coup de fil (04-50-42-03-22)

 

Amicalement Eric
Marguerat