Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats

Publicité

News Stage à Oliva

QUELQUES NOUVELLES DU STAGE DE L'ÉQUIPE COFIDIS à OLIVA

Depuis le 06 janvier dernier, Mickaël effectue avec l'ensemble de ses coéquipiers, le second stage d'avant-saison à Oliva en Espagne.

L'ensemble de l'effectif a été divisé en trois groupes :

1 groupe « classique » où l'on retrouve l'ossature nordiste et Belge du team.

2 autres groupes regroupant les autres membres du team.

Le groupe de Mickaël est composé de Cyril Dumoulin, Rémy Di Grégorio, Nicolas Edet, Luis Maté, David Moncoutié, Tristan Valentin et Nicolas Vogondy.

Le travail préparé par le staff est très variable, mais il faut savoir que ce stage est axé sur des exercices intensifs en comparaison avec le premier stage de Calpé où tout était basé sur l'endurance.

Exemple de la journée du jeudi 12 janvier qui, pour le moment, reste la plus dure de la semaine avec : le matin 2h45 de travail de seuil et lactique sur 45' de travail effectif et l'après-midi où les garçons ont travaillé pendant 2h30 avec des exercices courts en l6 (efforts de 20 à 30'') avec puissance maximum à bloc.

Après de telles journées, le retour à l'hôtel est un moment qui permet aux coureurs Cofidis de retrouver le repos dans un cadre très agréable… Mais avec une telle intensité de travail, il n'est pas forcément facile pour Mickaël de trouver le sommeil chaque soir.

Le stage se poursuit jusqu'au 17 janvier prochain.

L.C.

 

 

LE STAGE EN PHOTOS

Merci à Johan Ballatore membre de l'équipe handisport Cofidis

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Hello Mickael .Comme tous les ans nous sommes hyper à la bourre pour les voeux mais en cette année 2012 c'est la cata .<br /> <br /> <br /> D'habitude Béa prépare de jolies cartes personalisées , et  moi je colle les timbres (c'est pas pour me vanter ,mais je fais ça très bien).et nous postons tout ça le 30 JANVIER .Mais cette<br /> année cela na va pas être possible.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est course à pied (pas moi Béa),devoirs des enfants , et bien sûr monter à Rennes pour voir le Stade Rennais mettre une tôle à l'OM .Demain c'est boulot ,dentiste ,sport pour<br /> Baptiste et rencontre des profs pour Clara .Cette fois c'est sûr ,les jolies cartes pour cette année c'est cuit.<br /> <br /> <br /> Alors donc je me pose devant le PC et je vous souhaite à toi et à ta petite famille une excellente année 2012, de jolies courses , des victoires et du bonheur beaucoup de bonheur .<br /> <br /> <br /> Bisoux à vous 4 de nous 4.<br /> <br /> <br /> RDV à Vitré le le 30 mars et à Saint Malo le 01 avril (ce sera mon anniversaire j'amènerai le gateau ).<br /> <br /> <br /> Bien le bonjour de Bretagne au fan club<br /> <br /> <br /> Doudou<br />
Répondre