Coureurs COFIDIS : AUGE, BRARD, BUFFAZ, DUQUE, HUGUET, MOINARD, MONCOUTIE et MONFORT. DIMANCHE 27 AVRIL 2008 : 261
km
Durant les 2 premières heures, Mickaël a eu de très bonnes sensations.
Il a pu ainsi tout tenter pour être de l'échappée matinale. Il s'en est fallu de peu... Dommage !
Au km 35, la bonne échappée est partie.
Aisni, Mickaël a donc jouer son rôle d'équipier modèle pour la suite.
Il savait qu'en étant si bien, un coup de moins bien allait arriver. C'est ce qui se passa une heure avant les trois grandes difficultés de la journée.
Mickaël n'a pas pu suivre le rythme du peloton dans la côte de La Haute Levée. Il intègre ainsi le 2ème peloton.
Dommage, car peu après, ses sensations sont revenues...
Il était à l'aise dans ce 2ème groupe (le grupeto puisque beaucoup ont abandonné) ce qui lui laisse pas mal de regrets.
Dans ce groupe, les coureurs se sont relayés afin de terminer dans les délais.
Mickaël trouve que travailler pour Maxime Monfort est beaucoup plus facile et plaisant que l'année dernière pour Moreni (pas tout le temps besoin de se faire
aider...).
Mickaël est donc super content d'avoir terminer cette belle course (la plus belle pour lui et la plus dure à cause du relief) avec de nombreux spectateurs tout le long.
A noter le dénivelé de cette course : 4000 m (autant qu'une étape de montagne du Tour de France) en 275 km dont 10 km de fictif.