Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats

Publicité

Tour du Finistère 2008

  Tour du FINISTERE
Coureurs COFIDIS : AUGE, BUFFAZ, DEMARET, EL FARES, HARY, HUGUET, MONCOUTIE et TAARAMAE.

SAMEDI 19 AVRIL 2008   : 
   Quimper - Quimper  190 km


Mickaël a pris le départ de cette course (6ème manche de la Coupe de France) sans grande confiance...
En effet, cette semaine, il n'avait pas la grande forme.

Cependant, il est allé dans beaucoup d'échappées au début mais sans rouler.

Au km 45, 4 coureurs s'échappent (pas de coureur Cofidis). Ils vont avoir jusqu'à 7min30 d'avance.
A 65 km de l'arrivée,  Mickaël reçoit l'ordre de rouler pour ramener le peloton.
C'est ainsi qu'il a pu se rendre compte qu'il allait beaucoup mieux.
L'écart s'est alors réduit pour descendre à 1min40s à l'entrée du circuit final.
Les coureurs ont dû parcourir 4 tours de ce circuit comportant deux bosses dont une de 300m à 14 % (un vrai mur...).
Mickaël, à son grand étonnement, a pu suivre les meilleurs pendant 3 tours de circuit.
Il lâche à 7km de l'arrivée dans le dernier tour, au moment où de nombreuses attaques ont eu lieu.
Il termine tranquillement dans le 3ème groupe.

Devant, ses coéquipiers permettent à Cofidis de terminer 2ème par équipe (Coupe de France).


Mickaël ne fera pas le Tour du Trentin la semaine prochaine. En effet, sa forme ne lui permet pas de se présenter au départ de cette course montagneuse.



Classement :

1  LELAY (BRETAGNE)
7  HUGUET  (COF)
12 MONCOUTIE  (COF)
15 EL FARES (COF)
23 TAARAMAE  (COF)
61 BUFFAZ (COF)
67 AUGE  (COF)
83 DEMARET (COF)
86 HARY (COF)



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci, pour l'instant tout va bien même si aujourd'hui j'avais mal aux jambes.
Répondre
S
C'est super que tu participe à la Doyenne! Courage!
Répondre
B
<br /> Merci,<br /> bon courage à toi aussi pour tes entraînements que je t'ai concocté. J'espère que tu récupères bien.<br /> <br /> <br />
P
Courage mick la forme va revenir après un petit passage à vide.Sinon, merci pour m'avoir souhaité mon anniversaire de la part de tout le fan club. A bientôt.
Répondre
B
<br /> Et c'est ça le fan club<br /> <br /> <br />
D
Un grand merci pour ta disponilité et les photos au départ et à l'arrivée de la course.Mon fils Romain est devenu supporter de Mickael et des COFIDIS;Récupère bien, je fais passer ton sac à RudySalutDaniel
Répondre
B
<br /> Merci et de rien c'est avec plaisr<br /> <br /> <br />