Coureurs COFIDIS : BUFFAZ, DUQUE, EL FARES, FERNANDEZ, MOINARD, MONFORT, PORTAL et ZAMPIERI MERCREDI 9 AVRIL 2008 : 3ème étape :Erandio - Viana 195 km
Ce matin, les coureurs se sont réveillés avec un petit soleil qui leur laissaient espérer courir sans la pluie...
Mickaël connaissait bien cette étape pour l'avoir parcourue l'année dernière (et s'être fait lâcher dans la première grande montée). Il avait donc de l'appréhension...
Mais il a su bien se placer cette année sans chercher à s'échapper, tout s'est bien passé, il a pu veiller à protéger son leader Montfort.
Mickaël a eu de bonnes sensations jusqu'à l'arrivée de la pluie (des trombes d'eau) au km 100.
Il n'a donc plus pu faire son travail d'équipier. Il a tout fait pour rester dans le peloton mais dans le dernier col, à 12 km de l'arrivée, il s'est fait lâcher.
Duque, de chez Cofidis termine à une belle 4ème place au sprint.
Mickaël est satisfait de sa journée et en plus, il apprécie d'être dans cette équipe où les coureurs discutent du travail à faire et ainsi, améliorent leurs automatismes : Ca promet pour les
prochaines courses...
A noter la satisfaction des coureurs lorsqu'ils ont appris, pendant l'étape, la victoire de leur collègue Dumoulin sur le circuit de la Sarthe.
Classement de la 3ème étape :
1 HERRERO
(KGZ) en 4h54'24" 4 DUQUE (COF) m.t. 29 MONFORT (COF) m.t.
59 ZAMPIERI (COF) m.t. 75 MOINARD (COF)
m.t. 76FERNANDEZ (COF) m.t. 100 EL FARES (COF) à
2'56" 124 BUFFAZ (COF) à 5'01" 145 PORTAL (COF) à 16'07"
Classement général après la 3ème étape
: 1 CONTADOR
(AST) en 12h14'28" 12 MONFORT (COF) à 8"
48 DUQUE (COF) à 1'07" 57 MOINARD (COF) à 1'07" 66 ZAMPIERI (COF) à 1'59"
84 FERNANDEZ (COF) à 5'32" 119 EL FARES
(COF) à 12'33" 124 BUFFAZ (COF) à 14'38" 145 PORTAL (COF) à 51'05"
Hello mick.Toi qui aime la chaleur, tu es bien servi en ce moment . Accroche toi et garde le moral , le beau temps arrive .Tous les jours j'ai un client qui me parle de toi , cela montre que l'on pense a toi et que les lyonnais suivent bien tes courses .Bon courage pour la suite . A bientôt .FRED