Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 21:08
Tour de la creuse

Chambéry Cyclisme Formation : Victoire finale sur le 26ème Tour de la Creuse.

16 et 17 Juillet 2013

Le Tour de la Creuse est l'une des deux courses cyclistes à étapes de la région avec le Tour du Limousin, et surtout, les professionnels de demain sont nombreux à venir courir sur les routes du pays vert et bleu. Cette année, 18 équipes étaient au départ, dont les professionnels de BigMat Auber où encore le Chambéry CF emmené par leur Directeur Sportif Mickaël Buffaz et Vendée U, respectivement réserves d'AG2R La Mondiale et d'Europcar.

Après avoir terminé à la seconde place à l’issue d’un sprint lors de la première étape derrière Romain FAUSSURIER, Bastien DUCULTY termine 5ème de la deuxième étape lui permettant de remporter le classement général de cette 26ème édition du Tour de la Creuse.

Après une soirée de récupération, les coureurs de Chambéry Cyclisme Formation allaient prendre le départ de la seconde étape de l’épreuve mais avant d’enfourcher les vélos les coureurs de l’antichambre d’AG2R La Mondiale ont bien écoutés les consignes précises et techniques de leur Directeur Sportif Mickaël Buffaz. L’ex-professionnel qui a pris ses fonctions de Directeur sportif au sein de « la grande famille d’AG2R » depuis le début de la saison, semble véritablement prendre ses marques en apportant son expérience et un réel plaisir auprès de ses jeunes coureurs.

En effet c'est sur cette dernière étape et dans les 10 derniers km que Bastien échappe au marquage de Romain FAUSSURIER. Notre Chambérien s'échappe dans un groupe de six coureurs au moment ou l'équipe du leader (le cr4c) était en train de payer les efforts fournis depuis plus de 160km afin de défendre la position de leur leader. Romain FAUSSURIER isolé, esseulé tarde à répondre permettant à Bastien DUCULTY de s'envoler inexorablement vers sa plus grande victoire sous la protection, au sein du peloton, de toute l'équipe de Chambéry Cycliste Formation annihilant toutes les formations de contres possible.
Belle course d'équipe pour une magnifique victoire individuelle d'un coureur dévoué au rôle d'équipier toute l’année.

Cela ne vous rappelle pas l’année 2010 entre Paris et Corrèze ? Et puis comment ne pas penser à Jean Christophe PERAUD et Christophe RIBLON qui par leur courage, leur volonté, ne sont que des exemples à suivre pour ces jeunes coureurs de Chambéry Cyclisme Formation.

Récit : Laurent Commare.

Tour de la creuse

Partager cet article

Repost 0

commentaires