Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 20:58

Vuelta a Asturias 2010 - 1 

Mercredi 28 Avril 2010
 

http://www.lavueltaasturias.com/media/etapas/vuelta-asturias/etapa-1/altitud.jpg

 

 

Oviedo - Llanes, 154 km

 

Étape sur le papier pas trop difficile mais en réalité il n'en était rien. En fait, l'échappée matinale qui d'habitude ne tarde pas trop à sortir, a mis environ 90 km avant de se dessiner. Ces 90 premiers km ont été bouclés en 2h et ce n'était pas de tout repos, car quand une quinzaine de coureurs partaient, il fallait relancer pour ne pas qu'un gros coup parte sans Cofidis.

 

Finalement, le peloton laissera un bon de sortie à 2 coureurs. Ils prennent rapidement 6'30" mais à ce moment-là, il ne reste qu'une petite cinquantaine de km, donc la chasse a commencé. Au début, l'écart ne fondait pas vraiment car il n'y avait que 3 coureurs qui travaillaient en tête de peloton. Il a fallu que plusieurs formations mettent un coureur à contribution pour mener la chasse. Les 2 fuyards ont payé les efforts du début de course et n'ont pas pu garder leur rythme... Ils se feront reprendre à 8 km de l'arrivée.

 

Julien Fouchard tente sa chance dans les 5 derniers km, mais sans réussite.

 

Mickaël voulait faire le sprint car il n'était pas trop mal, mais l'arrivée en léger faux-plat descendant ne lui a laissé aucune chance (vitesse proche de 70 km/h). Il termine 33è.

Rémi Cusin est 11è, Nico Sijmens 30è.

 

Demain, les coureurs partiront de Llanes pour rallier Gijon, avec 142 km au programme, et une côte de 5 km à 6,5% dont le sommet sera situé à moins de 15 km de l'arrivée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires