Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 21:12

étape 9 : Andorra - Barcelona, 196 km

Vuelta2012_Perfil_09.png

 

267 km d'échappée en deux jours ! Mickaël est parti cette fois dès le km 0 avec 2 autres coureurs, puis rapidement un quatrième est venu se joindre à eux pour former "la bonne". Hier, il avait fallu près de 2h, aujourd'hui 2mn seulement... Bien malin celui qui peut prédire quand faire l'effort.

 

Cette échappée n'était pourtant pas préméditée de sa part, il a démarré à l'instinct sans trop se poser de question dès le départ, et ensuite ça a été une bonne galère, car ils ont eu pas mal de vent de face qui rendait les choses compliquées malgré le profil plutôt "descendant".

 

Le quatuor a compté jusqu'à 5 minutes d'avance, mais malheureusement les équipes BMC, Lotto, Argos Shimano ne souhaitaient pas laisser les fuyards avec trop d'avance afin de jouer la victoire d'étape avec leurs leaders (Gilbert, Meersmann et Degenkolb) et l'écart a souvent oscillé entre 3 et 4' alors qu'il restait encore plus de 100 km !

 

Comme la veille, il a pris les 2 sprints intermédiaires, mais il n'était pas possible de faire plus face à un peloton déchainé qui a repris les échappés à 25 km de l'arrivée ! Il est loin le temps du théorème de Chapatte où on laissait encore 1' aux 10 kms... Une fois repris, il s'accroche un peu et termine "tranquille" (enfin il fallait franchir le mur de Montjuic ! Pas simple après cette nouvelle journée en tête, à 2'29" du vainqueur Philippe Gilbert.

 

Demain promis, il ne sera pas aux avant-postes et pour cause, c'est la première journée de repos qui arrive au bon moment. Les coureurs sont arrivés ce soir à Pontevedras (en Galice, c'est-à-dire au nord-est du pays) où ils vont rester 4 nuits.

 

Mickaël vous remercie pour les nombreux messages d'encouragements reçus, et il était très heureux de pouvoir accrocher 2 jours de suite la bonne afin de se montrer, même si le but ultime (gagner) n'est pas atteint... Mais il ré-essayera !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

mazurkiewicz roberte 27/08/2012 09:18


je ne sais pas si mon coeur va tenir mais tant pis vas y et peut etre que la prochaine fois sera la bonne  !!!!!!!Martin et moi on t'embrasse