Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 20:53

étape 7 : Huesca- Alcañiz. Motorland Aragón, 164 km

Vuelta2012_Perfil_07.png

Deuxième journée la plus chaude de la Vuelta aujourd'hui avec 45°C. Le parcours s'apparentait à une véritable traversée du désert avec très peu de spectateurs.

 

La mauvaise nouvelle de la journée pour l'équipe Cofidis, c'est l'abandon de Yohann Bagot suite à une lourde chute au milieu du peloton. Il passait ce soir des examens pour son coude. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. C'est d'autant plus dommage qu'il montait en puissance en cette fin de saison et particulièrement sur cette Vuelta. Mickaël -pour être passé par là il y a 2 ans- sait à quel point c'est difficile et relativisait les vives douleurs qu'il a ressenti en ce début d'étape (consécutives à la chute d'hier).

 

L'échappée est partie dès les premiers kilomètres, mais on ne retrouve pas parmi le quatuor de tête de Cofidis à l'avant.

 

La course a été essentiellement contrôlée par Argos pour favoriser une arrivée groupée et l'écart n'est jamais monté au delà des 4 minutes environ.

 

Pour Mick au début, c'était surtout les douleurs sur le côté droit qui le gênaient, mais après 2h, ça allait déjà mieux.

Les 40 derniers kilomètres ont été avalés à toute allure et il essayait de remonter Florent Barle et Léonardo Duque, mais ils n'ont jamais vraiment pris sa roue donc des efforts un peu inutiles.

 

Le finish se déroulait sur le circuit moto GP d'Alcaniz et le coup de force des Sky sur ce parcours très sinueux et loin d'être tout plat a provoqué de nombreuses petites cassures. Mick termine à 26".

 

Demain, étape de montagne qui va mener les coureurs en Andorre.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires