Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 19:18

étape 5 : Logroño - Logroño, 168 km (circuit)

Vuelta2012_Perfil_05.png

 

 

Au lendemain d'une étape difficile, le peloton avait décidé de la jouer un peu plus tranquille et dès le km 0 un coureur est parti seul : Javier Chacon (Andalucia). Cela arrangeait tout le monde : les (rares) sprinters qui voyaient là une opportunité facile pour revenir sur le fuyard en fin de course sans trop solliciter leur équipe et Katusha qui pouvait ainsi se ménager dans la protection du maillot rouge de leader (Joaquin Rodriguez).

Après 40 km, le peloton avait déjà laissé 12' au coureur espagnol !

 

Mickaël avait décidé de plutôt se réserver aujourd'hui, afin de préserver ses cartouches pour une étape plus intéressante. Il est toujours en excellente forme et compte bien en profiter dans les prochains jours.

 

A l'arrivée, pas de surprise, c'est un sprint massif qui a ponctué l'étape et comme dimanche, c'est le jeune allemand John Degenkolb qui s'est montré le plus rapide.

 

Les coureurs Cofidis ne logeaient pas trop loin de l'arrivée et Mick a pu en profiter pour faire des choses qu'il n'avait pas trop le temps de faire ces derniers jours : laver les chaussures, le casque (les mousses), la ceinture du cardio Polar, mais aussi se raser les jambes...

 

Demain, 175km entre Tarazona et Jaca pour une étape a trois visages : plat dans un premier temps, légèrement casse-pattes ensuite, et sur la fin, de la moyenne montagne (ascension de 12 km puis descente et une arrivée sur les hauteurs de Jaca après une ascension de 4 km environ).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric 22/08/2012 22:04


Merci pour ces infos toutes fraîches chaque soir. C'est cool. Et bonne chance Mick pour ces prochains jours. On compte sur toi pour un joli raid . Eric