Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 19:07

étape 3 : Faustino V - Eibar Arrate, 155,3 km

Vuelta2012_Perfil_03.png

 

 

Départ sur les chapeaux de roues aujourd'hui ! Mick est attentif et va dans la première attaque, mais le peloton revient au bout de 500 m. Il doit temporiser un peu et se remet dans les roues en restant bien placé à l'avant.

2 attaquants prennent 1m, 2 m... puis 200 m et le belge Philippe Gilbert y va en personne ! Mick pense alors que tout le monde va réagir, mais rien du tout... On arrive au pied d'une bosse et Mick prépare un contre mais Nico Sijmens trouve l'ouverture avant lui et rentre sur le duo de tête en déposant le coureur de BMC ! Du grand Nico aujourd'hui.


Ensuite dans une petite descente, 5 autres coureurs ressortent et la bonne se forme.

Il y a là : Philippe Gilbert (BMC), Andrey Zeits (Astana), Pim Ligthart (Vacansoleil), Christophe Riblon (Ag2r), Dominique Rollin (FDJ), Sergio Carrasco (Andalucia), Nico Sijmens (Cofidis) et Markel Irizar (RadioShack).

Avec la présence de Philippe Gilbert et probablement pour jouer la victoire d'étape/maillot rouge avec Valverde, les Movistar ne laissent que très peu de champ aux fuyards... Ils compteront "seulement" un maximum de 4' environ.

 

Avant le pied de l'ascension finale, ça roule à bloc et les échappés sont rattrapés peu avant les premières rampes. Mick s'accroche un peu et maintient la place qu'il avait au début de la montée, mais impossible de faire mieux pour remonter car l'allure est folle !

Il termine 63ème de l'étape (à 2'57" de Valverde) avec Nairo Quintana le prometteur grimpeur de Movistar, et pas loin de coureurs comme De Gendt (3ème du Giro cette année), Menchov... et devant Machado, Van den Broeck (4ème du Tour). Cette première montée avalée à une allure de fou a fait des dégats !

Devant c'est Contador, Rodriguez, Froome et Valverde qui ont fait la guerre. Le niveau de cette Vuelta est particulièrement relevé cette année.

 

Chez Cofidis, le mieux classé est Yoann Bagot, 28ème de l'étape à 50".

 

Demain, le peloton quittera le Pays Basque pour rentrer dans les terres et rejoindre la province de la Rioja, avec une étape de 160 km qui se terminera au sommet de la station de ski de Valdezcaray (13 km à 5% de moyenne).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romain et Daniel COLANTONIO 20/08/2012 22:07


VAS Y MICKAEL FAIS TOI PLAISIR !!!!