Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 23:25

étape 18 : Aguilar de Campoo - Valladolid, 205 km

Vuelta2012_Perfil_18.png

 

Comme prévu ce matin au briefing, Luis Angel Maté a réussi à se glisser dans la bonne échappée partie dès le km 0. Les chances étaient infimes car l'étape était taillée pour les sprinters, mais l'Espagnol avait à coeur de montrer le maillot et de tenter le tout pour le tout.

Mickaël était plutôt bien aujourd'hui et malgré l'allure très rapide (48 km/h de moyenne sur 205 km...) il est resté vigilant surtout en fin de parcours avec les petites côtes et les plateaux exposés au vent. Katusha a d'ailleurs tenté de faire des bordures sur la fin et une moitié du peloton s'est finalement retrouvée piégée.

 

Mickaël termine dans le premier peloton (67ème).

 

Au classement général, il est 47ème, à près d'1h30 de Contador (et oui les écarts sont énormes). La place est "anecdotique" car à ce niveau c'est top 20 ou rien et il reste avant tout concentré sur le seul vrai objectif : trouver l'ouverture pour tenter de décrocher une étape.
Les jambes sont bien lourdes et la fatigue se fait sentir, mais à 3 jours de Madrid et après tous les efforts fournis, il ne peut en être autrement, et c'est le cas de tout le peloton.

Partager cet article

Repost 0

commentaires