Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 19:26

étape 10 : Ponteareas - Sanxenxo, 190 km

Vuelta2012_Perfil_10.png

 

 

Journée relativement tranquille pour Mick aujourd'hui. Il y avait quand même près de 200 km au programme, mais les conditions climatiques et le scénario de la course ont rendu la journée nettement plus facile que les jours précédents.


  Deux Espagnols (Palomares et Aramendia) sont partis quasi d'entrée, mais le peloton ne leur a jamais donné plus de 4' d'avance !

Autant dire que l'allure du peloton a été relativement régulière. Mickaël avait vu ces coureurs partir, mais il n'a pas hésité... Aujourd'hui, l'objectif était de récupérer encore quelques forces avant les prochaines étapes et le scénario était écrit d'avance avec une équipe Argos-Shimano totalement dévouée à son sprinter John Degenkolb.

 

Dans le final, Mickaël est resté plutôt attentif pour bien se placer et ne pas faire l'elastique à l'arrière. A l'arrivée, comme prévu, c'est encore Degenkolb qui règle le peloton, et il s'adjuge sa 4ème victoire en 4 sprints disputés...

 

Demain, journée éprouvante avec un contre-la-montre individuel qui ne s'annonce pas évident à gérer : les coureurs auront tout d'abord 13 km de plat, puis ils grimperont 10 km à 4,5% de moyenne. La descente propose des passages assez dangereux et pour l'avoir reconnu lors de la journée de repos, ça va vraiment être limite pour freiner à certains endroits (le vélo de chrono est beaucoup plus difficile à ralentir avec le poids + l'inertie de la roue pleine + la position) !

 

Mickaël est 44ème du classement général. Petite anecdote à ce sujet, il ne pensait pas être si bien classé puisque c'est en apprenant son heure de départ -et en étant étonné de partir si tard- qu'il a découvert ça (le général n'étant pas du tout un objectif, il ne s'en préoccupait pas spécialement).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gilles 28/08/2012 21:31


Ca fait plaisir de te voir en forme.


bon courage pour demain


 


gilles