Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 20:15
Étape 1 : Tournai - Lessines, 160 km

profil trw12 01

 

125 coureurs ont signé la feuille de départ de la 1ère étape de ce 33e Tour de Wallonie.

 

Le départ de l'étape a été rapide et il aura fallu attendre près de 2h pour qu'une échappée puisse enfin se dessiner !

Mickaël et Arnaud Labbe étaient les 2 plus actifs de l'équipe Cofidis pendant ce début de course où la consigne était de prendre uniquement les échappées importantes avec au moins 10 coureurs... Le problème, c'est qu'il n'y a eu que ça pendant plus de 80 km et que l'écart ne grimpait jamais (les équipes non représentées ne voulaient pas laisser partir un tel coup).

Il y a eu quand même un coup dangereux avec plus de 20 coureurs, et chez Cofidis on y retrouvait Petit et Garcia Echeguibel. La lutte a duré de nombreux kilomètres, mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Peu après, trois coureurs sont sortis (Commeyne, Van Melsen puis quelques minutes plus tard, Mondory) ont pris un peu d'avance et le peloton s'est relevé.

 

L'écart culminera à près de 4'30", mais sous l'impulsion des FDJ et des Omega Pharma, il va redescendre petit à petit. On retrouve souvent en tête de peloton le coureur du début de saison, Tom Boonen en personne, qui souhaite peaufiner sa condition et se rassurer à 1 semaine de l'objectif olympique !

 

Mickaël essaye tant bien que mal de rester autour d'Adrien Petit pour le protéger, mais il a du mal à rester au contact, car plus on se rapproche de l'arrivée, et plus ça frotte dangereusement.

 

A 10 km de l'arrivée, le trio de tête est avalé par le peloton qui prépare le sprint et c'est le champion de France Nacer Bouhanni qui se montre le plus rapide du peloton. Adrien Petit prend la 5ème place de l'étape.

 

Mickaël termine dans ce peloton à la 68ème place.

 

Demain les coureurs partiront de Binche pour rejoindre Mettet avec des côtes, et un peu plus de 200km au menu !

Partager cet article
Repost0

commentaires