Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 21:12

Journée plus tranquille aujourd'hui au niveau chutes car niveau sportif c'est parti très vite. 48 km parcourus la première heure de course !

 

Mickaël a essayé en début d'étape, mais c'est son co-équipier Romain Zingle qui a trouvé l'ouverture rejoint plus tard par Julien El Farès pour former l'échappée du jour composée de 9 coureurs. Un seul réussira à résister au peloton, le portuguais Rui Costa.

 

Mickaël termine à la 127ème place à 20 minutes dans le grupetto (crevaison au pied d'un gpm sur la fin).

 

Demain, de nouveau une étape vallonnée avec cette fois 8 ascensions répertoriées et 208 km à parcourir.

La météo annoncée est à l'image de ce début de tour...de la pluie! Heureusement, lundi ce sera repos et mardi la course devrait retrouver de fortes chaleurs qui correspondront mieux à ce que Mickaël affectionne.

 

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2011/900/PROFIL.gif

 

 

 

voir les classements

 

 

Article du progrès de dimanche :

« J'espère que ça va sourire »

« Ce fut une bonne journée pour l'équipe Cofidis avec Rein (Taaramae) qui est arrivé quasiment dans le premier groupe à Super-Besse. On a essayé de l'abriter tout au long de la journée, de lui enlever un peu de stress, de le remonter quand il fallait mais dans le final, c'est lui qui s'est débrouillé seul. Il marche très fort et c'est de bon augure. En plus, on a eu deux mecs dans l'échappée du jour avec Romain (Zingle) et Julien (El Farès). Moi je suis parti en première ligne pour tenter de sortir, mais après avoir été dans les deux premières tentatives, c'est Romain qui est sorti une troisième fois et j'ai temporisé derrière. Ensuite, Julien a accompagné un autre groupe et l'échappée des neuf est sortie comme ça, en deux fois, au bout de 6 kilomètres. Mais ce ne fut pas facile car Vacansoleil puis Astana ont roulé. Je vais essayer de recommencer aujourd'hui et j'espère que ça va sourire... J'ai terminé dans le grupetto car j'ai crevé au pied du col de 2e catégorie et je suis rentré tranquille...»

Recueilli par N.B.

Partager cet article

Repost 0

commentaires