Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 21:39

Comme beaucoup de coureurs aujourd'hui, Mickaël s'est levé avec de mauvaises sensations avant le départ à Limoux.

 

L'accumulation des 2 semaines de course se fait sentir, et la journée s'est résumée à remonter des bidons pour les équipiers -tâche pas si simple avec le fort vent omniprésent- mais il n'a pas pu protéger Rein à l'avant du peloton.

Il termine 102ème, dans le peloton principal où s'est disputée la victoire au sprint.

 

Il s'est senti sans force pendant toute l'étape... et par dessus ça, il souffre de micro-coupures au périné.

Pour la seconde journée de repos bienvenue, il devrait rouler un minimum afin de favoriser la récupération, et surtout la cicatrisation de la blessure.

 

N'hésitez pas à le soutenir (sms, mails ou commentaires ici sur le blog), il lit vos messages le matin !

 

voir les classements

 

Article du progrès de Lundi :

 

« Une journée sans »

« Aujourd'hui (hier), c'était une journée sans. Je n'avais pas du tout de
sensations, pas du tout de forces. C'était une étape nerveuse et j'avais
deux de tension. J'ai simplement pu aller chercher des bidons. Mais je ne me
sentais absolument pas capable de remonter Rein (Taramae) pour le replacer
ou l'abriter. Il faut être en condition pour cela et pour ne pas commettre
d'erreurs.
Dans mon malheur, heureusement que l'étape a été plus tranquille que prévue.
Toutes proportions gardées car certains ont quand même « pété » dans le
final et pas des moindres (ndlr: Cancellara, T.Martin, Hesjedal). Je souffre
du périné, avec des micro-coupures. C'est à vif et je ne peux plus vraiment
m'asseoir. Je suis le plus souvent debout sur le vélo. La journée de repos
vient à point nommé pour tenter de cicatriser tout ça et je ne vais pas
aller rouler demain (aujourd'hui). »
Recueilli par N.B.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Bon courage Mickaël ! Je pense bien à toi depuis New York !<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gaspard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez Micka! Dernière semaine du Tour... Ca devient bon pour toi!<br /> <br /> <br /> Rendez-vous sur les Champs dimanche!<br /> <br /> <br /> Courage pour cette blessure que je connais et qui est fortement désagréable...<br /> <br /> <br /> VO2 te soutient!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bravo de tenir le coup, malgrès cette bien mauvaise blessure qui tombe vraiment mal. Mais désormais le chemin est déjà bien entamer, et nul doute qu'en battant que tu es, la ligne d'arrivée sera<br /> franchie !!<br /> <br /> <br /> Un autre "V02 members" qui se régale devant son poste.<br /> <br /> <br /> Sportivement<br /> <br /> <br /> Romain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Mickael,<br /> <br /> <br /> comme le dit Ivan nous sommes de tout coeur derrière toi, nous serrerons les dents pour t'aider à<br /> distance.<br /> <br /> <br /> Courage nous suivons tes performances.<br /> <br /> <br /> Phil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage Mick, tous les VO2 sont derrières toi pour ce truc de ouf qu'est le TDF !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Courage Mick, tous les VO2 sont derrières toi pour ce truc de ouf qu'est le TDF !!!<br /> <br /> <br /> J'ai aussi régulièrement des soucis au périné: coupures ou gros boutons. Sert les dents t'es un guerrier <br /> <br /> <br /> Ivan alias Skippy http://vo2cycling.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre