Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 22:40

TOUR DE CATALOGNE

SAMEDI 27 Mars 2010
6ème étape : El Vendrell - Barcelona   162 km

http://www.voltacatalunya.cat/images/2010altimetria6.jpg

Superbe journée pour Cofidis qui fait un doublé à l'étape : Samuel Dumoulin gagne sur les hauteurs de Barcelone et Rein Taaramae qui lui a emmené le sprint fait 2 !

Les Cofidis se sont relayés autour de Rein tout au long de l'étape pour le protéger du vent. Mickaël a trouvé que la cohésion était très bonne dans le groupe.


Dans le final il a participé au retour du peloton avec les gros rouleurs de la Caisse d'Epargne. Pendant 10 km il était dans les relais. C'était assez impressionant et il devait parfois presque sprinter pour prendre le relais tellement les Garcia Acosta & co roulaient vite. Il appréhendait chaque nouveau passage en tête de peloton mais au final il a réussi à tenir plus longtemps que prévu. L'écart est tombé de 2'40" à 1' avant l'entrée sur le circuit final donc le travail n'a pas été vain. Il s'est ensuite fait décrocher pour terminer à sa main et garder quelques réserves pour la dernière étape.

Alors champagne après l'étape ? Non plutôt une bonne bouteille de vin pour les coureurs (mieux pour la digestion et donc la récupération) et l'encadrement qui ont marqué le coup après ce magnifique doublé.

Au général pas de changement, Rein Taaramae est toujours 3e. Sauf incident demain il devrait garder cette position puisque le parcours sera plutôt plat et l'étape sera relativement courte avec 118 km. Cela devrait néanmoins rouler vite puisque le peloton terminera par 8 tours du circuit de formule 1 de Barcelone.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel 28/03/2010 10:45


Super Mickael, ça semble bien revenir au niveau de la forme...
J'espère que maintenant ça va enchainer
A bientôt