Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 20:11

Tour d'Italie - 8

 

Dimanche 16  Mai 2010

 

Chianciano Terme - Monte Terminillo, 189  km (montagne)

 

Mickaël termine 71è dans un grupetto d'une trentaine de coureurs à 12' du vainqueur. La journée n'a pourtant pas été facile avec de fortes douleurs à l'épaule suite à la chute de la veille.

 

Il n'est d'ailleurs pas très optimiste pour la suite car il prend des décontrants et des anti-douleurs, mais en contre-partie, il pense que cela va fortement perturber sa récupération musculaire.

 

Aujourd'hui, il était dispensé d'aller chercher des bidons à la voiture et il avait même un assistant de luxe en la personne de Leonardo Duque qui lui prenait ses barres dans la poche pour le ravitailler.


Après 1h30/2h, cela allait un peu mieux grâce aux médicaments.

 

L'équipe Lotto a décroché le gros lot aujourd'hui en mettant en route dès le départ pour empêcher toute tentative d'échappée et assurer les 3 maigres points de la montagne pour consolider le maillot de Lloyd. La conséquence, c'est qu'après 47 bornes de course, le peloton était déjà séparé en 2 : 100 devant et 90 derrière. Mickaël a sauté à 500 m du sommet. Derrière, le pauvre Guillaume Blot avait sauté dès le pied du col au plus mauvais moment si l'on peut dire. En effet, le deuxième peloton a chassé fort pour rentrer sur le premier, et la jonction s'est opérée après 20 km environ.

Ce n'est qu'au km 100 que la bonne est partie, ce qui a provoqué un gros ralentissement dans le peloton et Guillaume a pu rentrer 5 km après.

 

David Moncoutié représentait Cofidis à l'avant, et pouvait légitimement espérer la victoire d'étape, même si de nombreux bons grimpeurs l'accompagnaient. Malheureusement, il a été transit par le froid et ses muscles ne répondaient plus comme il l'espérait. On a pu le voir encore jouer la gagne à une douzaine de km de l'arrivée, mais il n'a pas pu répondre aux attaques du danois Chris-Anker Sörensen le vainqueur du jour.

Pour finir, il se fera reprendre par le groupe de tête puis distancer.

 

Mickaël s'est bien replacé avant le pied de la montée finale, puis il a perdu petit à petit des places pour trouver un groupe à son allure.

 

Note positive pour le peloton, c'était un des premiers jours sans pluie ou presque (quelques gouttes dans la montée du GPM) !

 

Après l'étape, les coureurs ont eu un peu moins de 2h de transfert jusqu'à Rome. Mickaël qui est arrivé le premier à l'hôtel a été massé tout de suite à 20h30, mais les derniers ne termineront pas avant 23h.

Il vous remercie pour les messages d'encouragements. Pour le moment, il n'a pas accès à internet : soit il n'y en a pas dans les hôtels, soit il faut payer 12€ l'heure de connexion...

 

 

Les Cofidis :

45. David Moncoutié (+3'58")

71. Mick (+12'23")

85. Kalle Kriit (mt)

96. Damien Monier (+17'09")

97. Leonardo Duque (mt)

104. Rémi Cusin (+17'55")

123. Julien Fouchard (mt)

137. Nico Sijmens (mt)

172. Guillaume Blot (+23'00")

 

Demain, 187 km de plat entre Frosinone et Cava de' Tirreni. Le parcours longe tout le temps l'autoroute qui relie Rome à Naples. Espérons que ce soit une vrai étape de transition et que le vent annoncé de côté ne provoque pas une course de mouvements.

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/05/11/2/alt_09new_600.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

DANIEL 16/05/2010 23:49



Salut Mickael sur cette étape au départ de FROSINONE je pense que tu vas avoir des supporters...ITALIENS


BON COURAGE