Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 07:39

Tour d'Italie - 6

 

Vendredi 14  Mai 2010

 

Fidenza  - Marina di Carrara, 172 km

 

Début d'étape difficile hier pour Mickaël. Le profil tout plat, le fort vent de face et la pluie font que seuls les plus costauds peuvent prendre les échappées. Dans le peloton, des chutes se produisent et au total 3 coureur Cofidis se retrouvent à terre...

Les Liquigas ne laissent d'ailleurs aucune chance aux tentatives qui ne vont pas cesser pendant un peu plus d'une heure... jusqu'à ce que le maillot rose Nibali s'arrête satisfaire un besoin naturel et les 2 fuyards du moment Bertogliati et Lloyd obtiennent un bon de sortie. Ces deux-là iront au bout et c'est le petit australien Matthew Lloyd qui se montrera le plus fort en lâchant son compagnon de route dans la dernière côte.

 

La suite est meilleure pour Mickaël qui tient bon dans les bosses... jusqu'au sommet de la dernière. Le peloton est à ce moment très étiré et l'on voit d'ailleurs à la télé que les premiers relancent à bloc dès le sommet franchi. Il était déjà limite dans les derniers hectomètres, mais il est cuit au moment de basculer et ne peut pas suivre les 5/6 avec qui il se trouve et qui vont réussir à boucher les quelques mètres qui les séparent du peloton. Il n'y avait rien à gagner à rester dans le peloton, mais il voulait s'accrocher par "fierté", donc il est quand même déçu.

Il termine 91è, tout seul entre le peloton et des groupes de lâchés. Il y en a tout de même 100 derrière.

 

Les autres Cofidis :

Duque, 13è

Kriit, 37è

Monier, 66è

 

Aujourd'hui, les coureurs vont traverser la Toscane. L'étape s'annonce particulièrement éprouvante : 222 km avec une première partie plate le long de la mer, un passage à Pise (il ne faudra pas être en travers...) et ensuite les 100 derniers kilomètres plus difficiles à travers les petites routes vallonnées de la province de Sienne. Ils emprunteront dans le final des petits chemins en gravier !

En temps normal, la traversée de cette région aurait été presque idyllique, mais la météo annoncée ne présage rien de bon : de la pluie et surtout une température de 13°C au départ qui devrait dégringoler à 6°C au niveau de l'arrivée...

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/05/11/2/alt_07new_600.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BRIAND 16/05/2010 09:22



Salut Mickaël,


Très content que tu ais évité le pire. J'espère que tu ne te ressentiras pas trop de ta chute aujourd'hui. Bon courage pour la suite.


Dom



Eric 15/05/2010 10:21



Excuse moi Clément, je n'avais pas vu que c'était toi qui publiait et non Xavier !!


Eric



Eric 15/05/2010 10:19



Salut Mick et Xavier ,


Toujours un régal de suivre comme ça au jour le jour le Giro de l'intérieur.


Sympa Mick le temps que tu prends pour alimenter ton blog et bonne chance pour la suite. Et bonne récup entre chaque étape.


A bientôt , Eric