Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 22:16

Tour d'Italie - 4

 

Mercredi 12 Mai 2010

 

Savigliano - Cunego, 33 km, CLM / équipe

 

Après un échauffement sous un grand soleil, l'orage s'est invité juste après le départ de l'équipe qui a parcouru les 10 premiers kilomètres sous une forte pluie.

Vers le cinquième km, l'équipe perd Guillaume Blot sur incident mécanique... Ils auraient dû l'attendre mais ça n'a pas été fait et c'est à 8 qu'ils ont parcouru les 28 derniers kilomètres.

 

Mickaël a trouvé que l'équipe a été bien homogène. Monier, Fouchard et Cusin ont pris des relais un peu plus longs et ont bien tiré l'équipe.

Il a quand même eu du mal sur la fin et a dû laisser plusieurs fois son tour. La bosse finale n'a cependant pas eu raison de lui ; on le voit s'accrocher dans le dernier kilomètre lors du début de la retransmission.

Les problèmes intestinaux des 2 derniers jours ne sont pas étrangers à ces mauvaises sensations, mais il garde le moral pour la suite.

 

Aujourd'hui la difficulté était de rester bien concentré pour tenir son guidon, car un fort vent côté et 3/4 dos a rendu la tâche plus périlleuse qu'en temps normal. Gérer les à-coups du vent tout en roulant les mains sur les prolongateurs dans une formation en éventail à plus de 50 km/h de moyenne, demande de l'attention.

 

L'équipe termine 20è (sur 22) à 2'29" de Liquigas qui prend le maillot rose avec Vincenzo Nibali. En temps cela les met assez proche de Caisse d'Epargne, Quickstep, Bouygues.

Comme annoncé hier, l'objectif était avant tout de ne pas faire exploser l'équipe, mais de préserver l'effectif pour des étapes qui correspondront plus aux qualités offensives du groupe présent ici.


Les classements complets sont disponibles ici :

http://www.gazzetta.it/Speciali/Giroditalia/2010/classifiche/classifica.shtml?t=04&lang=it

 

Demain, les coureurs partiront de Novara (à 50 km à l'ouest de Milan) et prendront la direction du sud pour rejoindre Novi Ligure. La météo annoncée ne promet pas une journée de plaisir.

 

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/05/11/2/alt_05new_600.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bertrand Dutrannois 13/05/2010 09:31



Salut Mick,


J'ai vu Eric le w-e dernier. En ce moment avec ce Giro, je pense souvent à toi. Je croise les doigts pour qu'aujourd'hui (13 mai) tu puisses passer une journée pas trop mer....que malgré le sale
temps annoncé. Courage!!