Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 23:03

Tour d'Italie - 11

 

Mercredi 19 Mai 2010

 

Lucera - L'Aquila, 262 km

 

Si on devait résumer le déroulement de l'étape en un mot ce serait "fou". 56 coureurs sont partis vers le 20è kilomètre de l'étape et le peloton a fait rideau derrière.

Parmi les 56, on retrouvait 2 gros outsiders : Sastre et Wiggins, et de nombreux coureurs réputés bons grimpeurs et se trouvant dans le top 20 au général.

Cofidis était représentée avec Moncoutié et Fouchard.


L'écart est monté jusqu'à 17 minutes et les premiers termineront avec plus de 12' d'avance sur les favoris Vino, Evans, Basso, Nibali & co !

Tout ceci s'est évidemment déroulé sous une pluie battante qui n'a pratiquement pas cessé de la journée.

 

Mickaël a essayé en début d'étape (sur les 7 premiers kms de plat) et encore une fois au pied de la bosse mais ca n'a pas "voulu faire". Ensuite, dans le col il s'est laissé un peu redescendre et il a vu un premier wagon d'environ 25 coureurs, puis un second wagon aussi important en faire de même. Il a pensé comme tout le monde que c'était trop gros pour passer et que ça allait embrayer pour rentrer, mais en fait il n'y a eu aucune résistance !


Il a sauté à mi-course, puis a pris le grupetto, bien rempli aujourd'hui (85 coureurs soit exactement la moitié de ce qu'il reste comme coureurs au soir de l'étape sur ce Giro).


A 90 km de l'arrivée, certaines équipes ont demandé à des coureurs dans le premier groupe de se laisser descendre jusqu'au peloton afin de donner un coup de main à leurs leaders.

Cela a permis de réduire un peu l'écart mais pas tant que cela.


L'étape est revenue à Petrov (Katusha). Moncoutié termine 17è à 30". Les coureurs sont ensuite éparpillés de partout. Fouchard qui était devant a coincé et termine derrière ce qu'il reste du peloton.


La 12è étape qui relie Citta San Angelo à Porto Recanati se déroulera en grande partie le long de la mer. Ils s'en éloigneront un peu sur la fin pour aller chercher quelques petites côtes dans l'arrière pays.

 

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/05/11/2/alt_12new_600.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe 20/05/2010 21:44



DUR - TRES DUR CE GIRO !!!!!!!!!


COURAGE MIKA