Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 19:54

176 équipes classées !


Un sacré record que l’on peut expliquer par le magnifique temps que nous a réservé la météo, mais ce serait un peu facile…

Il y a bien entendu comme chaque année, un grand nombre de bénévoles dont Jean-Paul Balfin, Guy Chabrier, Jean-Louis Rozan qui sont les principaux responsables.


Il y a également Mickaël dont on pourrait presque se demander si il n’a pas raté sa vocation en choisissant de faire carrière en tant que coureur professionnel voué à ses leaders, alors qu’il pourrait passer ses journées à diriger 10, 50 ou 100 personnes dans n’importe quel domaine sur lequel il se serait forgé une expérience.

Ancienne génération sans « smartphone » fonctionnant encore avec les anciens codes (réunions physiques, téléphone fixe) ou collaborateurs technophiles (dropbox, iphone, evernote), Mickaël jongle sans souci avec ces 2 méthodes bien différentes pour arriver à ce que tout le monde donne le meilleur de lui-même pour l’objectif qu’il a fixé : faire de l’épreuve une véritable course mêlant bonne ambiance et concurrence sportive élevée.


Un exemple du perfectionnisme version 2011 ?

Mickaël passe beaucoup de temps sur le vélo pendant le déroulement de l’épreuve. 4x20 km de course. Ce n’est certainement pas pour dire d’optimiser son entraînement à cette période de l’année où le « 11 dents » n’est qu’un lointain souvenir, mais plutôt pour donner un maximum de temps et donc d’argent pour l’organisation de l’épreuve.

Et donc qui dit temps sur le vélo dit indisponibilité pour l’organisation ? Archi-faux, car avec son téléphone dans la poche, une oreillette kit main libre placée dans le revers du col de la veste (de telle sorte à ce que le vent ne gêne pas une conversation) il peut encore remplir sa fonction de dirigeant pendant qu’il court l’épreuve ! Et ce n’est pas un gadget futile, il s’en est réellement servi à plusieurs reprises, sauf pendant son tour bouclé à 45 de moyenne bien évidemment.

Entre 2 tours, il devait même s’accrocher à une moto pour être certain de rallier le départ à l’heure...

 

 

Au niveau du plateau des pros, David Moncoutié, Cyril Dessel, Laurent Mangel et Jean-Eudes Demaret ont répondu présents pour effectuer plusieurs tours avec des coureurs amateurs. La palme du déplacement le plus lointain revient donc à Laurent Mangel (Franche-Comté). Jeannie Longo, fidèle de l'épreuve depuis quelques années a également participé à l'épreuve.


poduim-gentleman-mickael-buffaz-003b.jpg


Cette 7e gentleman des Mures a vu la victoire au scratch du duo Thévenin-Badey à près de 46 km/h de moyenne. Longtemps en position de victoire, Dominique Briand associé à Mick a dû se contenter d’une énième place d’honneur puisqu’à seulement 7 dossards de la fin, les coureurs de Saint-Denis Cyclisme les ont relégués à 18 secondes. Enfin, l’habituelle paire Longo-Novel a pris la 3e place à 27 secondes des premiers.

Pour donner un ordre d’idée de la qualité de l’épreuve, 42 paires ont bouclé le tour à plus de 40 km/h !


Chez les jeunes, Maxence Bonjean a pu profiter du sillage de l’ancien maillot Jaune du Tour de France et jeune retraité (encore affûté comme s'il rempilait pour une saison supplémentaire !) Cyril Dessel. Ils ont devancé les frères Ugo et Xavier Clareton de 47 secondes et la paire Vincent Jonrond-Christian Curtil de 49 secondes.


gentleman-mickael-buffaz-275b.jpg


Il est à noter que deux paires (Moncoutié-Debeaumarchais Nicolas et Fereire Bruno-Matteo) ont effectué la boucle de 20 km au lieu des 10 réservés pour les jeunes. S’ils étaient extrêmement déçus à l’arrivée, ils peuvent être fiers d’avoir bouclé le chrono à une vitesse moyenne proche du podium jeune mais sur le double de distance.


Enfin, petit clin d’œil aux Italiens qui sont venus du sud de la région de Rome, à plus de 1000 km !

gentleman-mickael-buffaz-033.JPG


Lors de la remise des prix, les coureurs pros se sont livrés avec plaisir à la traditionnelle séance de dédicace, puis ils ont offert un maillot signé lors de la soirée de clôture.

poduim-gentleman-mickael-buffaz-016b.jpg



Tous les résultats sur le site de l'EC Muroise:

http://ecmgent.free.fr/gentresultats.html

 

Toutes les photos sur le site Photos Cyclisme Pro :

http://www.photos-cyclisme-pro.com/

copyright: Pascal Linget-www.photos-cyclisme-pro.com


Partager cet article

Repost 0

commentaires