Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 14:52

BP2.JPGReconnaissance du futur Bordeaux Paris 2014.

La société Extra-sports va relancer en 2014 la grande classique Bordeaux-Paris.

Cette épreuve mythique longue distance, une des plus anciennes au monde (créée en 1891), a été réservée aux professionnels jusqu’en 1988, avant de connaître de nombreuses éditions cyclosportives et cyclotouristes jusqu’en 2010. Avec Paris Roubaix et Paris-Brest-Paris, Bordeaux-Paris fait sans aucun doute partie de ces grandes épreuves qui attirent les fanas de longues distances ou les cyclos désireux de se confronter à eux-mêmes.

Extra-Sports travaille depuis 2011 à la renaissance de cet événement. Ce week-end était donc réservé à la reconnaissance du parcours et Extra-Sport avait conviée Mickaël Buffaz à cette reconnaissance.

Partis de la Place des Quinconces à 7 heures 15, les neuf cycliste dont faisait partie Mickaël se sont élancés sous un temps froid et gris pour un périple qui allé les mener jusqu’à Saint Quentin en Yvelines (78). Ils étaient accompagnés par les responsables d’extra-sports ainsi que par de nombreux journalistes.

Après avoir parcouru 150 km, Mickaël et ses coéquipiers ont effectués une pause avant un transfert de 100 km en voitures d’où ils sont repartis en vélo effectuant un parcours de 130 km en direction de Valençay et ceci toujours sous le mauvais temps.

Après une bonne nuit de récupération à Valençay et après un petit transfert de 40km, il était 7 heures 30 lorsque les neuf cyclistes et leurs accompagnateurs reprirent la route en direction des Yvelines pour effectuer 200km en direction de Romorantin. C’est avec un vent de face et le beau temps réapparu que Mickaël et se 8 coéquipiers arriveront en région Parisienne après avoir effectués cette étape dominicale à 32 de moyenne.

La première édition de ce Challenge Bordeaux-Paris nouvelle formule se déroulera en Mai 2014 au départ du centre-ville de Bordeaux pour une arrivée au sud de Paris (lieu encore à l’étude). Sur cette distance de 600 km environ non-stop, les cyclistes amateurs auront le choix entre 3 formules :

cyclosport : moins de 26 heures

cyclosport : moins de 36 heures

randonneur : moins de 60 heures

Une prestation haut de gamme sera proposée aux 1500 cyclistes attendus en 2014 (dont 50% d’étrangers) : suivi live, balise GPS, sécurité fixe et mobile, transports jusqu’à Bordeaux, packs hébergements, assistance mécanique, soins de conforts aux 5 points de ravitaillements…

 Les inscriptions seront possibles à partir de mai 2013 sur le site d’Extra-sports.

Récit : LC.  Crédit photos avec l’aimable autorisation de David Boudin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

champenois bernard 14/03/2014 11:05

Bonjour,
faisant parti des participants et étant cycliste handisport et ancien Champion Paralympique 2000, serait il possible d'avoir le parcours en détail avec les routes empruntées afin que je puisse analyser et que mes "supporter" puissent me suivre. D'avance je vous remercie de votre réponse
Sportivement