Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 22:44

DÉBUT DE SAISON POUR MICKAËL SUR LE TOUR MÉDITERRANÉEN 2012

Entrer dans le vif du sujet dès la première étape avec le statut de tenant du titre pour Cofidis.

Ce 39ème Tour Méditerranéen sera pour Mickaël l'occasion de débuter sa saison 2012. Notre coureur se dit impatient de débuter la compétition et ce n'est pas le début de saison de l'équipe à Marseille (victoire de Dumoulin au Grand Prix) qui va refroidir les envies de victoires des Cofidis. D'ailleurs, ils arriveront sur l'épreuve avec un David Moncoutié et son statut de tenant du titre et un Mickaël Buffaz qui avait largement contribué au succès de Moncoutié l'an passé.

Un tracé court, dans le temps comme en kilomètres, qui ne laissera que peu d'espace à l'hésitation. La première étape rentrera ainsi directement dans le cœur du sujet. 135 kilomètres entre Pertuis et Meyreuil avec le col du Grand Sambuc et celui de Portes à gravir. Déjà. Plus plate mais non moins piégeuse, la deuxième étape entre Salon-de-Provence et Martigues (136 km) pourrait ravir les sprinteurs. Pour peu que le circuit autour des Baux-de-Provence et la traversée de la plaine de la Crau, venteuse à souhait en cette période de l'année, ne leur jouent pas des tours. L'avant-dernière étape (La Seyne - La Londe-les-Maures, 127 km), prélude au Faron, s'aventurera sur les contreforts de la Sainte-Baume. Bosses et routes étroites au programme. Un régal en somme avant le juge de paix, le Mont Faron, qui viendra mettre tout le monde d'accord dimanche 12 février (La Ciotat - Toulon Mont Faron, 130 km). A moins que certains ne perdent des plumes auparavant, lors du bref passage au pied du Mont Caume…

Une nouvelle fois, le Tour Méd devrait revenir à un homme fort. Un guerrier. Tout à fait dans l'esprit voulu par Lucien Aimar, lui qui se bat année après année pour que survive son épreuve.

 

 

 

Composition de l'équipe Cofidis :

Y. Bagot ; M. Buffaz ; L. Duqué ; R. Di Grégorio ; F. Barle ; A. Labbe ; D. Moncoutié ; R. Zingle. DS : S. Augé.

Les étapes

Etape

Date

Parcours

Distance

1

jeudi 09 février 2012

Pertuis > Meyreuil

135 km

2

vendredi 10 février 2012

Salon de Provence > Martigues

135 km

3

samedi 11 février 2012

La Seyne sur Mer > La Londe les Maures

132 km

4

dimanche 12 février 2012

La Ciotat > Toulon - Mont Faron

130 km

 

LC. Février 2012.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Guinard André 08/02/2012 06:29


Bonjour Mickaël


DUne belle courses à venir mais le froid et mistral au rendez vous donc courage ! Dans la première étape un passage dans mon village La Roque d'Anthéron  et un mur à 21 % à franchir pas long
sur une petite route  mais casse jambes ! Fait le point avec Yoann Bagot il connait très bien ! Je serais vendredi sur à Salon de Provence et peut être en retard pour le départ de Pertuis !
A bientôt bises  de soutien ! André