Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 21:38

« AVE, LA GRANDE BOUCLE ! MICKAEL TE SALUE ! ».

JEUDI 30 JUIN 2011, UNE JOURNEE PARTICULIERE

Par Laurent Commare.

Avec un emploi du temps très chargé et un après-midi chargé en émotion, Mickael n'est pas prêt d'oublier cette date du 30 juin 2011 et il nous a apporté un premier grand moment d'émotion.

Après avoir réglé quelques détails avec son chargé de communication Mickael débutait sa journée par trois heures de vélo avec ses coéquipiers avant de revenir à l'hôtel pour y prendre un repas rapide (20 minutes) puisque qu'ensuite, dès 13 heures, les garçons devaient prendre la route direction le Puy du Fou pour la présentation officielle des équipes.

La présentation des équipes a offert, aux 8000 spectateurs présents, un premier défilé bariolé des coureurs qui composent le peloton du Tour. Dans l'arène majestueuse du Stadium Gallo-Romain du Puy du Fou, les chars, les chevaux, les danseurs, mais aussi les jongleurs et les acrobates ont donné une très belle dimension festive à cette cérémonie.

En début de programme, une rencontre entre deux symboles de la Vendée a été programmée. Le Puy du Fou s'est imposé comme le site le plus visité du département. Dans la réplique du Colisée de Rome où se tenait la présentation, c'est l'équipe Europcar, autre fierté du département, qui a été appelée pour ouvrir le bal.
Mais pour nous tous et plus particulièrement Maxime, accompagné de ses Grands-parents, qui n'arrêtera pas d'hurler : « Papa ! Papa ! Papa ! » en agitant un drapeau aux couleurs de Mickael, le moment d'émotion viendra au moment où l'équipe Cofidis fera son apparition dans le stadium avec un Mickael Buffaz radieux, heureux d'être présent enfin sur la Grande Boucle.

Ensuite, Mickael et ses coéquipiers étaient conviés à se présenter pour la photo officielle et à accordé un temps aux médias pour réapparaitre dans le Stadium avec toutes les équipes pour le final.

Mais la journée n'était pas terminée pour les coureurs de Cofidis puisqu'après le retour à l'hôtel la séance de massage, la visite du médecin, et ensuite une réunion attendaient les garçons pour finir la journée par un dîner mérité.

Vendredi, Mickael n'en aura pas fini avec les obligations puisque une nouvelle présentation est prévue aux Herbiers. Une chose sera certaine, Mickael pourra profiter d'un retour au calme avec une sieste dans l'après midi.

 

« Les objectifs sont prêts ? Alors faites entrer les COOOOFIDIS ! »

 

 

 

« TOUS FOUS DU TOUR ! TOUS FOUS DE BUFFAZ ! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GUINARD 02/07/2011 07:44



Bonjour Mickael


Une mise en bouche superbe au Puy aujourd'hui le départ je te souhaite plein de réussite sur ce Tour ainsi qu'a ton équipe Cofidis ! Nous serons beaucoup de gens tous au long du parcours
pour te supporter ! Pour ma part je serais à la 16 ème étape au départ pour t'apporté mon soutien et faire quelques photos souvenir !! A bientôt bises à toi et bonne route !! André