Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 09:51

Mickael BUFFAZ SUR LA ROUTE DU TOUR.

Depuis Lundi après midi, le manager de l'équipe Cofidis a confirmé la sélection de Mickael pour le Tour 2011. Cette sélection nous l'attendions tous et la raison l'a emportée après que Mickael se soit parfaitement comporté lors du Championnat de France à Boulogne sur Mer où il a obtenu une belle 16ème place. Maintenant, nous devons tous nous mobiliser pour le soutenir et lui donner l'énergie qui l'amènera le 24 juillet prochain sur les Champs-Elysées à Paris.

Je vous propose une petite revue de presse et vous informe qu'un dossier complet sera adressé à tous les membres de son Fan Club dans quelques jours.

Laurent Commare.

 

VUE SUR INTERNET ET DANS LA PRESSE :

Vélo 101 :

Cofidis :


© Sirotti

Depuis 2008, David Moncoutié semblait bouder le Tour de France, lui qui venait de tomber amoureux de la Vuelta. Mais voilà qu'à 36 ans le grimpeur de chez Cofidis revient sur les routes de la Grande Boucle où il se verrait bien décrocher un maillot à pois. Il sera accompagné dans sa redécouverte du sprinteur de poche Samuel Dumoulin. Ce dernier sera à l'affut d'une arrivée massive alors que l'Estonien Rein Taaramae courra avec un seul objectif en tête : la maillot blanc de meilleur jeune. Il faudra également surveiller de près le jeune Tony Gallopin qui pourrait bien être une des révélations du Tour de France 2011. Seront également de la fête le prometteur coureur Belge Romain Zingle et le Français Mickaël Buffaz, derniers sélectionnés à l'issue des Championnats Nationaux de ce week-end.

L'effectif :

• Samuel Dumoulin (FRA)
• David Moncoutié (FRA)
• Rein Taaramae (EST)
• Leonardo Duque (COL)
• Julien El Farès (FRA)
• Tristan Valentin (FRA)
• Tony Gallopin (FRA)
• Mickaël Buffaz (FRA)
• Romain Zingle (BEL)

 

 

CYCLISMACTU :

Tour de France

Cofidis connait ses 9 coureurs

posté par Alexandre Rolin le 27/06/2011 à 14h3

Cofidis a tranché. Il n'est jamais simple de faire une sélection pour le Tour étant donné que tout le monde rêve d'en être. La formation d'Eric Boyer comptera sur le jeune Rein Taaramae pour le général, tandis que David Moncoutié aura carte blanche en montagne. Samuel Dumoulin, Leonardo Duque voire Tony Gallopin tenteront de faire parler leur pointe de vitesse. Julien El Farès, Tristan Valentin, Mickaël Buffaz et Romain Zingle complètent le groupe.

L'équipe Cofidis pour le Tour de France

Samuel Dumoulin, David Moncoutié, Rein Taaramae, Leonardo Duque, Julien El Farès, Tristan Valentin, Tony Gallopin, Mickaël Buffaz et Romain Zingle.

 

VELOCHRONO :

Cofidis sans Vogondy ni Monier au Tour

 

Il s'y attendait : Nicolas Vogondy n'a pas été retenu par l'équipe Cofidis pour disputer le Tour de France. En méforme, le champion de France du contre-la-montre 2010 cède sa place à Romain Zingle et Mickaël Buffaz, les deux derniers appelés par le staff de la formation nordiste. Pas de Damien Monier non plus, donc. Les sept autres noms étaient connus depuis deux semaines : les leaders s'appellent Rein Taaramae, David Moncoutié, Tony Gallopin et Samuel Dumoulin.

Cofidis pour le Tour de France : Mickaël Buffaz, Samuel Dumoulin, Leonardo Duque, Julien El Fares, Tony Gallopin, David Moncoutié, Rein Taaramae, Tristan Valentin et Romain Zingle.

Par Adrien MATHIEU- Lundi 27 juin 2011 - 16:28


L'EQUIPE.fr :

 

Cyclisme - Tour

Cofidis avec Zingle et Buffaz

La formation tricolore Cofidis se présentera avec Zingle et Buffaz au Tour, mais sans Vogondy et Monier, décevants sur les Championnats de France.

 

Le Belge Romain Zingle et le Français Mickaël Buffaz complètent la sélection Cofidis pour le Tour de France. Les deux coureurs découvriront donc la Grande Boucle pour la première fois, dès samedi en Vendée. «Romain c'est un jeune talent. On l'avait pris lors de la dernière Vuelta où il avait été très bon en troisième semaine, se souvient Eric Boyer, manager de l'équipe française. Quant à Mickaël, c'est un équipier dévoué et on aura besoin de lui pour protégé Samuel Dumoulin et prendre quelques échappées».

Les deux néophytes ont été préférés à Nicolas Vogondy et Damien Monier qui n'ont «pas convaincu» Eric Boyer sur les Championnats de France : «ils ont subi la course, même en attaquant ils n'ont pas eu les forces pour trouver l'ouverture». En outre, David Moncoutié et Samuel Dumoulin seront les deux têtes d'affiche de la formation.

L'équipe Cofidis pour le Tour :

Samuel Dumoulin (FRA), David Moncoutié (FRA), Rein Taaramae (EST), Leonardo Duque (COL), Julien El Farès (FRA), Tristan Valentin (FRA), Tony Gallopin (FRA), Mickaël Buffaz (FRA), Romain Zingle (BEL)

C. Br.

 

LA VOIX DE L'AIN :

Lundi 27 juin 2011 à 14h14

Cyclisme - Mickaël Buffaz sélectionné pour le Tour de France

 

Mickaël Buffaz va découvrir le Tour. Archives

Mickaël Buffaz va découvrir le Tour. Archives

Surprise ! Le gessien Mickaël Buffaz est sélectionné pour le Tour de France. A 32 ans, le coureur de Cofidis est le 9e homme de son équipe à apprendre sa sélection ce lundi entre midi et 14 heures. "J'étais persuadé de ne pas y aller alors quand j'ai reçu la bonne nouvelle, j'ai pleuré" lâche-t-il avec émotion. "C'est le plus grand bonheur de ma carrière, s'exclame-t-il! C'est une sélection arrachée dans la douleur". Les efforts du coureur du Pays de Gex ont payé. Coéquipier idéal sur la plupart des courses du début de saison, le cycliste de Cofidis va donc découvrir la Grande Boucle, le seul grand Tour qu'il n'avait pas encore couru

L'équipe Cofidis : David Moncoutié, Rein Taramaae (Est), Julien El Fares, Tony Gallopin, Leonardo Duque, Tristan Valentin, Samuel Dumoulin, Romain Zingle (Bel) et Mickaël Buffaz.

 

LE JOURNAL :

 

 

 

Mickael en action lors du Championnat de France qui lui vaudra sa sélection sur le Tour.

 

L'EQUIPE du Mardi 28 juin 2011 :

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Doudou et Clara 29/06/2011 17:40



Plus le temps passait ,plus nous nous inquiétions (on est des anxieux par ici ), mais depuis lundi un large sourire illumine nos faces de vieux marins burinées (c'est nos faces qui sont burinées
pas nous ).


Lundi , nous avons trépigné ,sauté de joie et bu un coup, peut être pas dans cet ordre là dailleurs .


Nous sommes très très très contents pour toi et tout ceux  qui te soutiennent .


Quand à moi ,je vais décongeler le reste de choucroute de la mer que je gardai depuis la route Adélie ,je vais t'en faire des tartines ,rajouter un bidon de cidre bouché ,du Kouign Aman et des
huitres (j'hésite).Et je te tendrai tout cela du coté de Dol de Bretagne .


Si avec ça ,tu ne nous fais pas un numéro ...


Clara t'embrasse très fort et moi je te souhaite la bienvenue en BZH et un très beau Tour De France .


A+


Doudou et Clara et Baptiste .