Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 17:58

                   Grand Prix de Plumelec  

 

Samedi 28 mai 2011

Après le stage de l'équipe Cofidis à Risoul, station partenaire de l'équipe nordiste, Mickaël reprend le chemin de la compétition par deux épreuves en Bretagne, et plus particulièrement à Plumelec dans le Morbihan, et le lendemain, retour dans le Finistère du côté de Châteaulin pour les Boucles de l'Aulne.

L'association loi 1901 "Grand Prix de Plumelec Organisation" créée en 2006, est née d'un riche passé cycliste dont 14 "Grand Prix de Plumelec" et 5 "A Travers le Morbihan".
Pour cette course qui rentre dans le cadre de trois jours de « fête du cyclisme », il existe une équipe de bénévoles de plus de 300 personnes. Cette équipe de passionnés de cyclisme fait preuve chaque année d'une solidarité et d'une motivation exemplaire.
C'est d'ailleurs grâce à son formidable vivier de bénévoles et à leur enthousiasme que le « Grand Prix de Plumelec Morbihan » atteint chaque année de nouveaux records de popularité.

Organisée sous le nom de "Grand Prix de Plumelec - Morbihan" depuis 2006, cette épreuve est directement issue d'une longue tradition d'épreuves cyclistes organisées à Plumelec. Aujourd'hui labélisée Épreuve Coupe de France PMU, cette édition sera la huitième étape de cette coupe 2011.

La renommée du "Grand Prix de Plumelec - Morbihan" est bien entendu liée à la qualité du plateau proposé chaque année, ainsi qu'au savoir faire de centaines de bénévoles. Mais c'est aussi dû à la présence sur son parcours de la fameuse côte de Cadoudal, rendue célèbre par Bernard Hinault lors du Prologue du Tour de France 1985.

Cette côte de 2300 m de longueur avec une pente moyenne de 5% garantit chaque année aux spectateurs, un spectacle de très grande qualité.

Les coureurs, les directeurs sportifs ainsi que l'ensemble des spécialistes du cyclisme sont d'ailleurs tous unanimes à ce sujet et considèrent le circuit de Plumelec comme "le plus beau circuit de France". Evidemment, le public ne s'y trompe pas et se rend tous les ans en nombre à Plumelec, commune où l'expérience cycliste, le dynamisme, les capacités d'organisation ne sont plus à démontrer.

Pour cette épreuve, l'équipe Cofidis sera composée des coureurs suivants : Mickaël Buffaz, Samuel Dumoulin, Leonardo Duque, Nicolas Edet, Julien El Fares, Tony Gallopin, David Moncoutié et Damien Monier. Tous ces garçons seront alignés dès le lendemain sur le circuit de Châteaulin.

Mickaël et ses coéquipiers, après avoir effectués un stage à Risoul, entameront leur seconde partie de saison et seront présents sur cette épreuve afin de remporter cette étape « coupe de France ». Au pire il faudra engranger des points pour se permettre d'atteindre un des objectifs de fin de saison fixé par Thierry Vittu, le Président de Cofidis Compétition : Remporter la Coupe de France par équipe.

 

Pour conclure, laissons la parole à Bernard Hinault : « Il va y avoir du sport ! Plumelec, c'est une course pour homme fort, une référence au niveau national. Il faudra être costaud pour s'imposer en haut de Cadoudal. C'est une très grande course. La formule en circuit est la bonne. » Ou encore à Bernard Thévenet : « … J'ai le souvenir d'une foule énorme et d'une ambiance exceptionnelle. Le circuit est très difficile et très spécial. Il permet de s'échapper de très loin… ».

Laurent Commare.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires