Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

22 août 2005 1 22 /08 /août /2005 23:00

 Les coureurs Agritubel : Agnolutto, Martinez, Laurent, Bergès, Crosbie, Balaciunas, Brard, Buffaz

 

 

1ère étape : Niort – Pont l’Abbé d’Arnoult : 189km

Le Profile de l'étape:

 

 

 

 

            Le Tour du Poitou Charente se situe tout prêt du siège de l’équipe. Je ne vous raconte même pas la pression que l’on a tous au départ. Il faut vraiment que l’on fasse un truc pour notre sponsor !! et pour nos fans !!

 

 

 

            Dès la première échappée au bout de 7km, Christophe Laurent représentant l’équipe dans un groupe de 8-10 coureurs, nous avons pris un bon départ.

            L’échappée reprise, le contre part de suite aux alentours du km 25 à la faveur du premier GPM, dans lequel Crosbie et moi nous nous sommes glissés. Au pied du GPM suivant, km 35, regroupement général, mais au sommet un nouveau coup prend le large dans lequel Crosbie et moi représentions encore l’équipe. On croyait vraiment que c’était la bonne mais malheureusement on s’est encore fait reprendre. Cependant, dans l’échappée suivante de 20 coureurs, pas un seul de chez nous alors on a très vite réagi en se plaçant en tête du peloton pour rouler. En moins de 10km on était rentré et ensuite toute l’équipe est resté aux avants-postes pour ne pu se faire piégé.

            Un coup est ensuite reparti avec Agolutto, Bergès et Balciunas. Au total plus de 20 coureurs, peut-être un peu trop pour que ça parte, d’autant plus que la Fdjeux, RAGT, Landbookredit n’étaient pas représentées. Pendant plus de 30km l’écart monté à 1’20’’ descendait progressivement mais très lentement et pourtant ça roulait fort. Peu avant le regroupement un contre de 5 comprenant Agnolutto a réussi à s’extirper. Derrière AG2R, plus représentée à l’avant est venue aider les autres équipes mais malgré cela l’écart est monté à 1’30. Nous étions donc à moins de 50km de l’arrivée. Tout était réuni pour un retour du peloton sur la fin.

            Mais à la surprise générale, à 25km de l’arrivée Momo et Lelarge sont ressortis de l’échappée pour tenir tête au peloton jusqu’à l’arrivée en conservant 8’’ sur la ligne.

     Et c’est Christophe Agnolutto qui l’emporte.

            Demain on va rouler pour le défendre ce maillot !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires