Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 19:52

PRÉSENTATION DE LA ROUTE ADÉLIE DE VITRE (35). Par Laurent Commare.

Les coureurs de "La Route Adélie de Vitré" auront 197,8 km à parcourir. La distance est répartie sur deux circuits dessinés sur la partie nord du bocage vitréen. (Voir ci-dessous).

Cinq jours après le Tour de Catalogne, Mickaël sera au départ de cette épreuve bretonne.

 

La Grande Boucle

 

 

Un premier circuit de 21,1 km est parcouru 6 fois par les coureurs. Ce circuit traverse successivement les communes de Vitré, Balazé, Taillis et Montreuil sous Pérouse, pour revenir à Vitré.

 

 

La Petite Boucle

Le deuxième circuit de 8,9 km est parcouru 8 fois. Il emprunte la côte de la Chênelière, puis rejoint la route de Vitré-Fougères par la route du Chênot.

 

 

Arrivée finale

Cette année, l'arrivée finale sera jugée rue de Brest, ligne droite terminale de 300 mètres en légère montée.

La Route Adélie est un rendez-vous toujours aussi attendu. Des coureurs comme du public. Après un temps d'hésitation pour changer de date, l'épreuve créée en 1996 par Roland Montenat, reste la première course professionnelle de l'année en Bretagne.

 Pour cette édition 2011, les équipes seront dix-sept, soit quatre de plus par rapport à l'an passé. Les neuf équipes françaises seront, bien entendu, présentent du côté de Vitré.

Mais c'est du côté des étrangers qu'il faudra chercher les nouveautés. Si le Team Léopard a décliné l'invitation – tout en promettant de venir en 2012 – nous retrouverons trois équipes Continental Pro étrangères au départ, contre aucune l'an passé. Les supporters pourront découvrir les grimpeurs Colombiens de Café de Colombia qui effectueront leur première course en France. Pour la première fois, sera présente une équipe espagnole, Caja Rural. À surveiller également, le Team Type 1 (Etats-Unis), qui renforcera le caractère international de l'événement.

Les équipes engagées : Europcar, AG2R, Saur-Sojasun, FDJ, Bretagne-Schuller, BigMat Auber93, Roubaix-Lille Métropole, La Pomme Marseille, Atlas Personnal (Sui), Differdange (Lux), Spidertech (Canada), Caja Rural (Esp), Café de Colombia (Col), Type 1 (EU), Rabobank espoirs (PB), SP Tableware (Gré) et bien sur l'équipe Cofidis.

L'équipe Cofidis sera composée de : Mickaël Buffaz, Samuel Dumoulin, Nicolas Edet, Julien El Fares, Julien Fouchard, Tony Gallopin, David Moncoutié et Damien Monier. DS : Bernard Quilfen.

Partager cet article

Repost 0

commentaires