Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 15:11

 

PRÉSENTATION Tour du Haut Var 2011 :

« ON VIENT, ON GAGNE, ET ON S'EN VA ! »

  N ous pourrions peut-être dimanche soir prochain reprendre cette devise chère aux supporters du Stade Toulousain Rugby. Après la très belle course de l'équipe Cofidis sur le Tour Méditerranéen qui a vu non seulement la victoire d'étape, la victoire finale de David Moncoutié, mais aussi la victoire finale par équipe des Cofidis, ne peut-on pas espérer que Mickael et ses coéquipiers ne réitèrent avec le succès lors de ce 41ème Tour du Haut Var qui se déroulera du 19 au 20 Février prochain ?

 

Il faudra nommer cette épreuve Tour du magistral Haut Var car le plateau s'annonce des plus relevés avec 5 équipes du « World Tour » présentes, mais c'est sans compter sur les autres équipes comme Cofidis qui ne viendront pas faire de la figuration pendant ces deux jours de course.

 

 

Et le tracé me direz-vous ?

 

Les coureurs vont prendre de la hauteur. Il va falloir grimper, grimper, grimper. Un paradis pour les rouleurs et les grimpeurs. La première étape entre la Croix-Valmer et Grimaud comportera cinq bosses avec les cols du Revest et du Bourgnon pour finir avec l'arrivée en haut de la montée Saint-Joseph. Pour les observateurs , cette première étape ne sera qu'un « échauffement » pour le jour suivant.

 

 

La seconde étape visiblement promet de faire mal aux jambes autour de Draguignan. Avec le mur de Fayence et le col de Mons, sept difficultés attendent les coureurs avec les doubles ascensions du mur de Montaroux et de la côte des Tuilières.

 

 

Enfin, une très belle course s'annonce pour Mickaël et l'équipe Cofidis qui sera composée de :

David Moncoutié, Mickaël Buffaz, Julien El Fares, Samuel Dumoulin, Nicolas Edet, Luis Angel Mate Mardones, Yohann Bagot, Damien Monier et Didier Rous comme directeur sportif.

 

L.Commare.

Partager cet article

Repost 0

commentaires