Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 09:05

UNE RENTRÉE ENTRE CHAUD ET FROID.

C'est à Marseille, par tradition, que commence chaque année la saison dans notre bon pays.

Il régnait un parfum de rentrée où se mêle à la fois plaisir de se retrouver et excitation d'en découdre sur le parcours de ce GP. de La Marseillaise. Après la pluie du samedi, les coureurs ont effectué cette course sous une bonne météo sans vent. La fraicheur était toutefois de mise ce qui permit à toutes les équipes d'être équipées de corsaires, jambières et autres maillots à manches longues sans oublier de bons gants.

Dans l'équipement de nos coureurs, nous avons noté une nouveauté : l'absence d'oreillettes. Ces dernières ne seront plus utilisées cette saison que sur les courses labélisées « World Tour » et seront définitivement supprimées des pelotons en 2012. Certes, il va falloir apprendre à courir sans, ce qui sera une vraie nouveauté pour les coureurs et donc une nouvelle approche des courses.

Après 15 minutes de course, trois coureurs réussiront une échappée. Sylvain Georges (BIG MAT AUBER 93), Julien Guay (Roubaix Lille Métropole) et Jérémy Roy de la Fdj. Leur avance montera jusqu'à 8 minutes. Derrière, le peloton a éclaté en deux. Le premier groupe remontera sur les échappés avec les Cofidis menant la poursuite en tête réduisant l'écart à 6 minutes 30 puis à 3 minutes 35 au sommet de l'Espigoulier.

Malheureusement, pour l'équipe Cofidis, Mickaël et Samuel Dumoulin ne sont pas bien. Ces derniers seront gênés par des problèmes gastriques tout au long de la journée. Quand Samuel Dumoulin abandonnera, Mickaël poursuivra la course dans le second peloton et franchira la ligne d'arrivée en 58ème position, mais hors –délai.

La victoire reviendra à Jérémy Roy qui, sur ce parcours, n'aura rien lâché depuis le dixième kilomètre. Sylvain Georges prend la 2ème place et Romain Feuillu (vacansoleil) montera sur la troisième marche du podium. Le meilleur coureur Cofidis sera Julien El Fares (10ème).

Dommage pour Mickaël à qui il avait été demandé d'essayer de partir de bonne heure. Dès à présent, l'objectif est de bien récupérer afin de bien préparer la prochaine compétition : Le Tour Méditerranéen qui démarre le 09 février prochain.

 

Laurent Commare.

Partager cet article

Repost 0

commentaires