Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

27 juillet 2005 3 27 /07 /juillet /2005 23:00

Après cette course ratée de Lundi, deux réactions étaient possible : soit la résignation, soit la rage de se battre encore plus à l’entraînement pour ne pas accepter ce qui s’est passé. Moi, j’étais remotivé à bloc et dès le lendemain je suis allé faire 6 séries de force pure dans un raidar avec 6 séries de vélocité. A chaque fois que j’avais envi d’arrêter il me suffisait de me rappeler l’échec de la veille, de n’avoir pu suivre dans les cols.

 

            Le lendemain, mercredi, je suis parti en voiture vers 15h, avec Steph et Maxime en direction de la Sortie Meximieux, pour reconnaître la première étape de Tour de l’Ain. Stéphanie m’a suivi pendant ces 4 heures ou plutôt l’inverse. En effet, à chaque fois que le vent soufflait de face (les ¾ du parcours) je me mettais derrière la voiture. Ce jour là, le vent soufflait par rafale jusqu’à 80-90km/h. Cela permettait donc de perdre moi de temps debout sur les pédales sur le plat.

 

            Stéphanie m’a vraiment impressionné, car quand j’étais derrière le coffre, elle roulait à 70km/h sur les petites route de l’Ain, en tenant la carte pour suivre le parcours et en redonnant la sucette à Maxime de temps en temps. Vraiment super !!

            J’espère que tout ça va payer. En ce qui concerne le parcours que je viens de reconnaître, je peux vous affirmer que cette première étape risque de faire autant d’écart que les étapes de montagnes, surtout s’il y a autant de vent.

 

            Après un jour de repos, il me reste à faire Vendredi des séries de 30’’x30’’ à PMA en bosse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires