Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 16:22

La Flèche BRABANCONNE

Belgique

 


Dimanche 1er AVRIL 2007  -  Zaventem - Alzenberg  (200 km)

 Les coureurs COFIDIS : Auge, Buffaz, De Weert, Duque, Elijzen, Farrar, Fernandez, Hartmann et Nuyens


           Une course Belge qui n’en est pas une !! Quand on court en Belgique on s’attend toujours à des courses à bordure, avec du vent et des pavés. Celle-ci est la seule course du début de saison qui n’en fait pas partie. Le départ relativement plat mais abrité ne laisse pas assez d’ouverture pour mettre le peloton en éventail et le final sur un circuit plus que vallonné durcit la course. Tout est donc réuni pour me convenir.

            Seulement depuis le début de la semaine, je n’ai pu m’entraîner correctement à cause de petits refroidissements dus aux changements de temps. C’est avec une confiance affaiblie que je me suis présenté au départ de cette course.

            Le briefing : Quand on a un Nick Nuyens dans l’équipe c’est simple ; c’est un pour tous et tous pour lui. Il est le seul à pouvoir s’imposer sur ce type de course compte tenu du plateau de coureurs présents. Avec Augé et Elizen, notre rôle était d’être dans toutes les échappées essayant de se former dans le début de course. Dès les premières attaques j’ai vu que je n’étais pas au mieux, car j’étais à peine capable d’enchaîner 4 attaques de suite. Pourtant il ne s’agissait pour moi que de suivre les accélérations. Rien à voir avec mon état de forme du Portugal. Les choses ont été encore plus difficiles quand je me suis aperçu qu’il n’y avait que Steph Augé qui respectait vraiment les consignes du début de course. Elizen en retrait, la règle du chacun son tour faisait que le tour revenait trop souvent ; et à ce petit jeu on a dû rouler 2 fois pour reprendre une échappée dangereuse partie sans un gars de chez nous.

            Au kilomètre 120, nous sommes entrés sur les 5 tours de circuit final. A partir de là, les choses étaient simples, accompagné et entouré le plus longtemps possible Nick Nuyens. Curieusement, mon état de forme s’était amélioré et dans les bosses du circuit j’arrivais à remonter sur l’avant du peloton car dans le reste du circuit ça frottait vraiment fort,  en témoignent les nombreuses chutes !

            Cependant à l’entame de l’avant dernier tour, il y a eu une cassure qui s’est produite 5 coureurs devant moi. J’ai bien essayé de gicler tout de suite, mais je suis resté pendu entre le groupe de tête de 40 éléments et le peloton. Seul Augé, bien placé a pu rester aux avants postes pour accompagner Nuyens.

            Je pense que si Nick n’avait pas terminé 2ème, il y aurait eu une grosse mise au point dans le débriefing. Mais pour cette fois on a eu de la chance !!

(la suite avec les sensations et anecdotes sont réservées au Fan club)


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

seb R. 03/04/2007 10:02

Bonne chance pour les coupes de France! A bientôt

Delphine 02/04/2007 14:23

Il n'y a pas que des mauvais endroits dans mon pays. Et en plus le temps était super

Mick 02/04/2007 14:33

c'est vrai Delphine que le temps était super. Mais rien que ta présence et celle de Clément me suffit pour que je passe une bonne course en Belgique, même sous la pluie. Je viens de regarder le site, très bien le nouveau disign. Merci encore pour ta présence et pour ton implication dans le fan club.
 

quentin 02/04/2007 09:24

salut mick feras tu le des classiques nordiques et ardennaises???a+++

Mick 02/04/2007 14:34

non je ne suis que remplaçant pour la flèche et Liège. Je serai sur les coupes de France. A bientôt