Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 16:42

Ronde d’Aix en Provence : critérium

 

Dimanche 25 Mars 2007:

 

 Les Coureurs Cofidis  : Bessy, Moncoutier, Buffaz

 

 

 

           

N’ayant pas de course officielle ce week end, j’ai pu répondre présent à l’invitation des organisateurs du critérium de la Ronde d’Aix.

            Parti la veille (après un entraînement intensif sur Lyon sous la neige...), avec ma petite famille, nous sommes allés dans la famille de Steph habitant à Aix en Provence. Nous avons donc dormi chez sa cousine Maria : quel accueil !! Nous avons passé une superbe soirée ! Bien mangé !! Et bien dormi ! Le matin sur Aix, une petite gelée était encore présente sur les voitures mais très vite le soleil a fait disparaître tout ça. Vers 11h30, après un petit déjeuner copieux, nous sommes partis vers le centre d’Aix pour déjeuner chez sa tante Gabie et Jean un grand connaisseur en matière de vélo puisque son fils avait lui aussi fait de bons résultats dans les années 80. J’ai eu droit à un repas sportif du tonnerre !! Vraiment parfait! Avec tout ça, j'étais obligé de faire une bonne course.  Je ne m’attendais pas à un tel accueil, je suis impatient d’être à l’année prochaine! Après le repas, je suis parti au départ en vélo (8km) et ensuite tout le monde m'a rejoint pour m’encourager.

    

           C’est donc sur un circuit plat dans le centre d’Aix vers la place de la Rotonde et le Cours Mirabeau, que la course avait lieu. Très vite la course fut lancée sur les chapeaux de roues par les amateurs d' Aix. Les pros qui avaient couru la veille à Milan-San Remo ont très vite mis les choses au clair. Tranquille pendant une heure pour se débloquer et après on met en route, a décrété le grand Petacchi!! Il y a eu des échappées mais le rythme était très tranquille! Moi en allant dans quelques échappées pour assurer le spectacle, je me suis amusé à faire quelques sprints pour le classement par point. J'ai même battu Petacchi sur un sprint!! (Il n’a pas beaucoup forcé).

            A mi-course, les amateurs se sont un peu pris au jeu en essayant de distancer le peloton en partant dans des échappées. Nous avons donc roulé pour rentrer et ensuite on leur a fait comprendre que l’on n’était pas en course mais en exhibition. Le rythme ayant doublé d’intensité, on a perdu une grande partie des coureurs qui avaient voulu faire les malins. Au sprint final Petacchi a arrangé tout le monde. Et voilà la hiérarchie respectée.

 

 

          C'est donc avec surprise qu'à l'arrivée, j'ai appris que j'avais gagné le classement par point. ça tombait bien, j'ai pu offrir le bouquet à Gabie pour les remercier encore de leur accueil.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean voidelair 27/03/2007 20:55

ca roule grave man

mick 02/04/2007 14:34

ça va pas trop mal

quentin 26/03/2007 19:44

pettachi n a peut etre pas beaucoup force mais c est toujour tres bon pour le moral de gagner comme ca un petit classement devant "ale jet set" de mon cote j ai effectuer ma reprise ce week end a bouvent et j ai termine 15/70 avec une arrivee au sprint massif j etais pouratan dans tous les coups mais bon belleville a neutraliser la course,j attend avec impatience les courses plus durs a+++++