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7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 10:13

Entraînement intensif

 

 

Lundi 5 Mars 2007 :

 

 

Entraînement l’après midi (avec Xavier Garcin qui a bien voulu m’accompagner)

 

 

            Après avoir fait 2h le matin soit 70km de réveil musculaire avec Jean Macron (mon entraîneur, qui roule très très bien aussi !), je savais que l’après midi, il me restait à faire ma séance d’intensité. Pour rajouter un peu plus de motivation, Xavier Garcin (mon nouveau réalisateur de blog) m’avait fait part de son envie de venir avec moi l’après midi. Ce n’est pas pour faire les intensités avec moi que sa compagnie m’intéresse mais c’est surtout pour contrôler que je vais jusqu’au bout de ce que je dois faire. En plus, c’est toujours plus motivant pour moi de savoir qu’il y a quelqu’un derrière plutôt que d’être tout seul.

 

            Notre rendez-vous fixé à 14h15 précise sur le Boulevard de Etats-Unis (il est toujours à l’heure), nous voilà parti pour Oullins puis la montée de Chaponost qui nous emmène au pied de la Luère après un petit détour par Messimy afin d’avoir 1h d’échauffement avant le pied du col (cf Carte ci-dessous, réservé fan club).

Après lui avoir souhaité une bonne montée du col, j’ai démarré le Polar avec les intensités préréglées : 8x 30 secondes d’effort et 30 secondes de 30’’ de repos actif. L’effort s’effectue à une intensité cardiaque ne dépassant pas le seuil. A l’issu de cette première série, j’ai vu que j’étais en forme car mon point d’arrivée avait progressé de quelques mètres par rapport à mes meilleurs passages de l’an passé à la veille du Tour de l’Ain. Ensuite, je continue la montée à 10 ou 15 pulsations (pls) sous le seuil pendant 5 minutes avant de rattaquer une autre série de 10x (30’’x30’’). Une nouvelle fois, j’ai repoussé le point d’arrivée d’une vingtaine de mètres tout en veillant à ce que ma fréquence cardiaque ne dépasse pas le seuil.

Nous pouvons d’ailleurs voir le tracé de la fréquence cardiaque durant ces 2 séries d’intervalles, ci-dessous (réservé Fan Club).

 

(photo c

Après avoir enfilé un coupe vent, je suis revenu sur mes pas afin de récupérer Xavier, et ensuite nous avons descendu le col en direction de la Brévenne avant de remonter par le col de Malval pour y faire cette fois une série de 10x 20 secondes d’effort max et 20 secondes de récupération. Cet exercice est très dur car il faut soutenir un effort très proche du maximum. A chaque fois que je rentre dans la phase de repos de 20 secondes, je me demande si je vais pouvoir relancer la machine pour une nouvelle répétition. Finalement, j’ai tenu la barre jusqu’à la fin (suite et fin réservé au Fan Club).

 

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commentaires

Vincent du Chinaillon 08/03/2007 13:30

Salut,
Vraiment sympa ces artciles où tu nous fais vivre tes entraînements. C'est marrant car à mon niveau de cyclosportif, je fais actuellement le même genre de series que toi après le boulot sur mon home trainer. Je crois qu'il va falloir que j'adhère au Fan Club pour avoir encore plus d'infos ;)
Bonne chance pour la suite et j'ai l'impression qu'avec la forme que tu as en ce début de saison, tu vas en claquer une!
A +

Mick 20/03/2007 10:09

Et oui, n(oublie pas d'adhérer au fan club. Merci pour ton commentaire. J'espère qu'on va se recroiser vite sur le chinaillon.

quentin 07/03/2007 20:22

les resultats sont bien tu as l air d etre en forme,il te manque ce petit brin de reussite pour en claquer une belle mais sa va venir si tu continues comme ca a mon avis a++++++

seb R. 07/03/2007 19:18

J'espère que tes progrès (que nous avons déjà remarqué lors des courses) vont te permettre de réaliser tes objectifs et surtout de te faire plaisir sur le velo.
Bonne chance.A bientôt.