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24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 15:52
Préparation pour le Tour Méditerranéen
 
Vendredi 9 février 2007 :
 
Entraînement derrière derny avec Marc Pacheco
 

Je vais vous faire vivre en quelques mots un entraînement derrière derny qui achève une longue préparation pour le Tour Méditerranéen.

 

            Tout d’abord, le planning :

 
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Matin :
 45km, réveil musculaire
Après midi :
 80km avec 2 série de 8x 30sec effort – 30sec repos
Repos

180km en endurance avec des bosses (2000 m de dénivelé)

Repos forcé car trop de pluie pour faire du derrière moto

150km, dont 80km derrière moto 50,6km/h

 
Samedi
Dimanche
120km avec 150m de dénivelé

80km avec une séance de PMA 2 séries de 8x (30*30)

 

            Voilà le carnet d’entraînement de cette semaine précédant le Tour méd. Vous pouvez constater que d’une manière générale le nombre de kilomètres sur la semaine n’est pas énorme, mais c’est parce qu’il fallait privilégier le travail intensif. C’est sur les conseils de mon entraîneur, Jean Macron et de Marc Pacheco, mon entraîneur derny, que nous avons organisé cette semaine. Vous pouvez voir ci-dessous une photo qui montre notre collaboration. En la regardant, vous pouvez facilement vous rendre compte que notre collaboration dure depuis un certain temps !!! Depuis plus de 5 ans…

 
 

            Pour une sortie de ce type, il faut un échauffement. Pour cela, je suis parti 2h30 avant mon rendez-vous avec Marc à St Bonnet de Mure. Durant ces 2h30, je commence par faire 1h relativement tranquille et dans la dernière heure et demie, je fais des accélérations sur 3mn afin de faire monter le cœur, comme pour lui faire comprendre qu’il faut qu’il se prépare à souffrir !!

             Après avoir rejoint Marc, nous nous sommes lancés sur un parcours vallonné autour de St Bonnet. (Détail et carte réservés au Fan Club)
 
              Après un départ tranquille pour reprendre nos marques, me revoilà parti pour 1h30 de souffrance. Je parle de souffrance car c’est un exercice qui demande beaucoup d’implication personnelle et de volonté, car maintenir un niveau de fréquence cardiaque proche de son maximum pendant aussi longtemps est extrêmement dur. Un tel travail à ce niveau de fréquence cardiaque empoisonne le corps d’acide lactique, ce qui provoque l’arrêt de l’effort, mais ce travail consiste à repousser cette barrière. Voilà toute la difficulté de l’entraînement : repousser les barrières. Et je pense que derrière derny, il est beaucoup plus facile de se motiver pour aller plus loin que tout seul ! (la présentation de la courbe cardiaque et le reste est réservé au Fan club)

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commentaires

pfister 27/05/2007 20:32

Salut Mickaël  je te félicite pour ton tour d' Italie je souhaiterais communiquer avec toi par mail 
                            Claude et Claudine Pfister    tes supporters Lorrains