Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 20:43

Cyclo cross de Miribel Jonage

 

 

Samedi 27 Janvier 2007 :

 

 

Déplacement : avec Fred Annequin et Pierre Serre

 

 

            Avec le froid qu’il régnait sur la France ce jour là, j’ai préféré aller faire un cyclo cross plutôt que de m’entraîner seul pour faire mon travail spécifique.

            Je suis parti en vélo de chez moi pour rejoindre le parc de Miribel - Jonage où mon super mécano Fred Annequin m’attendait avec mes affaires de rechange. Après être allé chercher le dossard, nous nous sommes préparés et nous sommes allés reconnaître le circuit et terminer notre échauffement. On s’est très vite aperçu que le terrain dégelait à la faveur d’un réchauffement du temps qui n’était pourtant pas perceptible. En effet, le vent relativement fort nous procurait un ressenti de température négative. Plus on s’approchait de l’heure du départ et plus le circuit devenait une vraie patinoire. Cela favorisait donc les spécialistes de la discipline et en l’occurrence les rois de la glissade et du dérapage contrôlé, mais certainement pas moi ; à tel point que j’ai hésité à prendre le départ. La veille j’ai appris que Mourey (de la FDJ) avait dû déclarer forfait pour les championnats du monde de cyclo cross car il s’était blessé à l’entraînement.

            Finalement, c’est prudemment que j’ai pris le départ. Parti en dernière position, je passais tout de même le premier virage en 3ème position. Mais c’est ensuite que j’ai eu dû mal à me lâcher. La peur de la chute dans les virages en dévers ou même dans le champ du parc se faisait vraiment sentir. Je n’arrivais pas à maîtriser mon vélo avec assurance car dans tous les virages le vélo partait en travers. Finalement au bout de 3 des 10 tours j’ai pris un peu d’assurance et j’ai commencé à remonter dans le classement. Je me suis arrêté à la 5ème place. Je suis assez content de mes progrès techniques même s’il y a encore beaucoup de chemin à faire. Par contre, je me suis aperçu que sur un circuit aussi technique il m’était impossible de me mettre à 100% de mes moyens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chavigny Clément 07/02/2007 19:18

Bonjour
Je t'es suivi déjà chez AGRITUBEL, je suis assez fan de toi. Pourrais-tu m'envoyer une photo dédicacée de toi ?
Merci
Mon adresse :
Clément Chavigny
11 rue Mozart
49500 Segré

Fredo 30/01/2007 21:47

Je ne sais pas si tu as eu mal aux jambes le lendemain , mais moi oui.Je pense que ce n'est pas la braquasse enmenée ,ni les longue portions roulante de ce circuit qui nous ont fait mal !!!Mais bien sur le footing...Car comme dévers qlissant et descentes technique on a été servis.Un cross comme je lesaime bien gras , et glissant. Mais mon Mick il va falloir revoir les methodes d'entrainement,du footing ,et en dévers pour apprendre a courrir un pied plus haut que l'autre. Pour un courssier qui a peur de faire mal en tombant ,tu ne te debrouille pas si mal.Ci il n'ya pas de passerelle glissante au dessus d'un ruisseau ,tu peux être dans le coup.... HA HA HA!!!SalutFredo.