Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 18:14

             Présentation de mon vélo

Le 13 décembre 2006, à Montpellier :

Time Pro-Team :  

 

Tout d’abord, il faut dire que ce vélo a été fait sur mesure par l’entreprise TIME. Il faut savoir que de ce côté-là, ils sont très performants et à la pointe de la technologie. Je suis allé aux Abrets pour réaliser les cotes de mon vélo. J’ai pu visiter l’entreprise et voir toutes les étapes de la fabrication d’un vélo étant donné qu’ils maîtrisent ces étapes du début à la fin. Ceci est unique dans les marques de fabriquant de vélo. Mon vélo est en carbone, donc très léger et très rigide : taillé sur mesure pour la compétition.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir que mon vélo est équipé du groupe Campagnolo Record 10 vitesses. Pour moi c’est une grande nouveauté car ça fait très longtemps que j’utilisais le groupe Shimano. C’est différent, mais pas moins bien, juste différent !!

            Le plus gros changement se situe au niveau des manettes (photo ci-contre). Leur prise en main est vraiment différente et c’est là que j’ai le plus de mal pour m’adapter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la selle, j’ai pour l’instant opté pour une SLR Gel Flow. C’est une option qui pourrait être amenée à changer car je n’ai pas encore trouvé une bonne assise. Si cela n’évolue pas favorablement, je changerai peut-être pour le type Flight.

            Finalement, vous pouvez voir l’étiquette avec mon nom sur le cadre. Personnellement, à chaque fois je vois celle-ci, elle me rappelle que je suis professionnel et que c’est un honneur d’avoir chaque année un nouveau vélo.

Et voilà, ce que donne 22 vélos dans le local mécanique.

Et ça le fait tout ce monde à table!!

 

 

 

 

A très bientôt,       

 

 

 

                                   Mickaël Buffaz.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

quentin 15/12/2006 21:20

la classe ton nouveau velo

REMY 14/12/2006 09:25

Merci de toutes ces informations, pourras-tu nous donner plus d'informations concernant tes nouvelles sensations par rapport à ton ancien vélo. Merci pour tout.
Rémy