Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

4 juin 2005 6 04 /06 /juin /2005 23:00

Bicicleta Vasca, 2.HC, Pays Basque

 

Les coureurs Agritubel : Buffaz, Canouet, Coutouly, Laurent

 

6ème étape : Abadiño - Arrate ; 155km

 

            Je croyais que je ne verrai jamais la fin de cette course. C’est vrai que j’en n’avais jamais fait une aussi dure.

            Ce matin au réveil les jambes paraissaient encore en pas trop mauvais état. Et tant mieux car au briefing, Denis Leproux nous a dit que non seulement il fallait finir, mais qu’en plus aucun abandon ne serait accepté !!!! Et là on pouvait être sûr qu’il ne rigolait pas.

 

            Au départ, on pensait que la difficulté de l’étape freinerait les velléités offensives. Et bien nous, dès le km 0   pif, paf, nous voilà parti sur les chapeaux de roue. Rapidement, une échappée de 5 coureurs partent dans le col. Heureusement toutes l’équipe a bien passé ce premier col. Nous voilà tranquille pour 45km de plat. Enfin, sur le graphique seulement, car le parcours, empruntant le bord de mer de la côte basque, ne pouvait être plat.

 

            Une arrivée au km 60, au pied du bordel, nous savions tous qu’il fallait passer au minimum les 3 premiers cols avec le pelton pour espérer finir dans les délais. La tâche ne s’avérait pas facile étant donné qu’à chaque col de 1ère caté nous sautions tous avant le sommet. Par chance l’équipe du leader (Communidad Valencia) a fait tempo dans ces 3 premières difficulté. Christophe Laurent et moi avons donc pu nous accrocher. Par contre, Canouet et Coutouly ayant fait l’élastique dès le premier col ont dû abandonner au ravito.

 

            Finalement, dans l’avant dernier col de 1ère caté, l’équipe Barloworld a déclenché les hostilités. J’ai réussi à m’accrocher jusqu’à mi-col ensuite dans le col suivant j’ai attendu Christophe et le gruppetto pour rallier l’arrivée avec seulement 13’ de retard. Nous avions fait le calcul avant le départ : nous avions jusqu’à 30’. Mission accomplie !!!

 

            Je très content d’avoir fini dans de bonnes conditions cette course. L’enchaînement Alentejo et Bicicleta était un pari risqué mais réussi. Aujourd’hui plus que jamais je suis sûr que ça va porter ces fruits.

 

Général :

34

JIMENEZ, Eladio

ESP

ECV

18:33:48

57

PALOMARES, Adrian

ESP

KAI

a 1:33

18

PEÑA, Aketza

ESP

EUS

a 3:15

61

ARREITUNANDIA, Pedro

ESP

TBL

a 4:30

13

GONZALEZ, Aitor

ESP

EUS

a 5:04

26

JEKER, Fabian

SUI

SDV

a 5:53

67

GEORGE, David

RSA

TBL

a 6:12

35

LATASA, David

ESP

ECV

a 7:22

93

HERNANDEZ, Aitor

ESP

LPR

a 7:30

10º

116

GENTILI, Massimiliano

ITA

NSM

a 8:18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

48º

75

LAURENT, Christophe

FRA

AGR

a 57:39

50º

71

BUFFAZ, Mickaël

FRA

AGR

a 1:08:59

Partager cet article
Repost0

commentaires