Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 19:09

Paris-Bruxelles, 1.HC

 

samedi 9 septembre 2006 : 220km, 40moy

 

 

Les coureurs Agritubel : Canouet, Robin, Bergès, Ravaleu, Salmon, Mercado, Calvente,Coutouly, Buffaz

 

 

            C’est sous un beau soleil que nous avons pris le départ de Soisson pour ce Paris-Bruxelles.

            Je n’ai pas passé une bonne semaine puisque je n’ai pas pu m’entraîner correctement. La cause, des douleurs au niveau des intestins, plus précisément au niveau du colon. Je ne suis pas arrivé à faire mon entraînement derrière derny et ensuite je n’ai pu dépasser les 60km d’entraînement.

            Cela ne m’a pas empêché de faire le départ et d’être l’initiateur de la première échappée de la journée. Elle n’a durée qu’une dizaine de kilomètres.

            Ensuite il y a eu les coups de bordures qui a constitué un moment difficile pour tout le monde. Quand ça s’est arrêté, le peloton s’était considérablement écrémé et à l’avant persistait encore une quinzaine de coureurs. L’équipe Panaria a rapidement prise la direction des opérations. Ils ont mis du temps mais ils sont quand même rentrés sur Coutouly qui était à l’avant.

            Après une petite pause souhaitée par tout le monde, une nouvelle échappée de 10 est partie avec Canouet. On a bien cru que c’était le bon coup mais les Rabobank et finalement les Quick Step ont anéanti les espoirs de Canouet. Pourtant il a tout fait pour forcer la chance en rattaquant avant la jonction, mais seul il n’a pu lutter.

            Au final, c’est Mac Ewen qui gagne au sprint devant Bonen. Moi j’arrive dans un petit groupe derrière le peloton car j’ai sauté à 10km de l’arrivée. Enfin, je trouve qu’au vu de cette semaine c’est quand même pas mal et de bonne augure pour demain et surtout la Wallonie Mercredi.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires