Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 07:40

Demi Fond de Couëron

 

 

 

Samedi 2 Septembre 2006 : 3 Manches de 20, 20 et 25km en final

 

1ère Manche :

 

            A peine débarqué du Japon, puisque que je suis rentré Mercredi et je devais donc repartir Vendredi avec Marc Pacheco pour courir ces 2 critériums sur piste, que me voilà de nouveau au départ d’une course. Cette première manche a été très dure pour moi. Premièrement je n’étais pas avec Marc : j’ai du changer d’entraîneur et courir avec Alain Godilla (un super entraîneur mais ça fait bizarre de changer). Ensuite la piste était très remuante et à plus de 70km/h je me suis fait peur et ensuite j’ai été obligé de demander à mon entraîneur de ralentir. Je termine donc cette manche à la 5ème place.

2ème Manche :

 

            Cette fois, j’étais regonflé à bloc. Après avoir pris conseil auprès de Serge Verchère, le maître en la matière, je suis parti avec moins d’appréhension et au prix d’une belle course d’équipe avec mon entraîneur j’ai réussi à gagner la course.

3ème Manche :

 

            En présence de Rousseau, Tournan, et Baugé pour le reste des course sur piste la fin de la soirée et donc la troisième manche de demi fond ont été annulée. La pluie ayant fait sont apparition, Tournan a décidé que nous ne pourrions pas courir la fin des épreuves pour des raisons de sécurité.

            Je termine donc 4ème au général de l’épreuve.

 

 

 

Demi Fond de Plouzane (Brest)

Dimanche 3 Septembre 2006 : 3 Manches de 20, 20 et 25km en final

 

1ère Manche :

 

            Nous avons réussi à nous élancer pour la première manche avec plus d’une heure de retard en raison de la pluie et du brouillard. Certe il ne faisait pas très chaud mais nous avons quand pu partir une fois la piste plus ou moins sèche.

            Nous sommes bien parti dans le rythme avec Marc Pacheco. Et oui j’ai pu retrouver mon entraîneur fétiche pour cette course.

            Cependant Gilot a pris un départ de fou puisqu’il nous a pratiquement pris un tour. Ensuite il m’a fallu mettre vraiment en route. Et après un retour de folie j’arrive inextrêmiste à passer dans les derniers mètres.

 

2ème Manche :

 

            En tant que vainqueur de la 1ère manche je suis donc parti dernier pour cette manche. Evidement pour me rendre les choses encore plus difficile les premiers stayers sur la ligne sont partis à bloc. Au prix d’un gros effort j’ai réussi à remonter un à un toutes les motos. Mais au moment du sprint final je me suis fait enfermer et je ne termine que 5ème. A la fin de cette manche on était 5 coureurs exéco. Rien n’était donc fait avant la final.

3ème Manche, Final :

 

            Cette fois je suis parti en milieu de tableau ; je suis donc allé me mettre rapidement aux avants postes pour contrôler la courses. Avec Marc nous avons réalisé une superbe course d’attente, laissant les autres se battre pour la tête pendant que nous nous regardions les choses se faire à distance respectable. A 5 tours de l’arrivée, on a mis en route et on a pris la tête à 2 tours de l’arrivée, afin de ne laisser aucune chance aux autres de pouvoir remonter.

            On gagne du même coup le classement général.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires